|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 15 ![]() |
bonjour,,
j'ai un formulaire de recherche avec un type SELECT., sur ce select je fais une recherche par villes et communes, mon prrobleme est que dans ma requete SQL, la valeur de ma variable 'name' est la meme pour les villes et les communes, et je n'arrive pas a afficher le resultat, Suivant la requete elle m'affiche soit l'un soit l'autre. "SELECT* FROM region WHERE commune LIKE '%$commune' AND ville LIKE '%$ville"; je suposse que je devrais faire une condition dessus mais meme en faisant une condition je n'ai pas le resultat voulu. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() guillaume defrainInscription : avril 2006 Messages : 1 667 ![]() |
Je comprend pas trop le problème. Que viens faire cette variable name dont tu parle?
Peux tu explique un peu plus ou nous montrer un bout de code?
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité de passage
formulaire methode=GET
type=select name=ville qd je parle de variable name,c'est la valeur de la selection choisit, envoyer par la methode GET Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Développeuse PHP/Java Inscription : avril 2007 Messages : 3 686 ![]() |
Bonjour
Je crois que tu as un problème de définition de ton formulaire... Si il n'y a qu'une variable GET, tes variables $commune et $ville vont avoir la même valeur. C'est bien ce que tu veux ? Dans ce cas, quel est ton problème exactement ?
Modératrice PHP Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur) Pour afficher votre code en couleurs : [CODE=php][/CODE] (bouton # de l'éditeur) |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
ce que je voudrais c'est que avec ma meme valeur de variable pour ville et commune je puisse faire une recherche dans la base donnee, cad si je fais une recherche par ville,si celui ci existe dans la base , il m'afffiche toutes les communes de la ville, si je cherche par commune , il m'affiche que la commune choisit.sachant que dans la base j'ai une colonne ville et une colonne commune. Tout cela dans le meme select.
merci |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre Expert
Je suis pas sur de bien comprendre mais si tu fais
Code :
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre Expert
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 2 288 ![]() |
Comme ca alors:
Code :
Par contre j'ai du mal a voir la différence entre une ville et une commune et puis pourquoi utiliser LIKE, la variable n'est pas la valeur exacte? |
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
Déjà essayé, cela fonctionne bien mais annule les autres select de mon formulaire
Code SQL :
SELECT hotel_fr.nom, hotel_fr.region_form, hotel_fr.url_star, hotel_fr.url_photo, hotel_fr.description, hotel_fr.region, hotel_fr.village FROM hotel_fr WHERE hotel_fr.ville LIKE '%$ville' OR hotel_fr.commune LIKE '%$commune' AND hotel_fr.nom LIKE '%$nom_hotel%' AND hotel_fr.nbr_star LIKE '%$star' " j'ai ajouté ma requête complète. |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre Expert
Je pense que c'est juste un problème de parenthèse
Code SQL :
SELECT hotel_fr.nom, hotel_fr.region_form, hotel_fr.url_star, hotel_fr.url_photo, hotel_fr.description, hotel_fr.region, hotel_fr.village FROM hotel_fr WHERE (hotel_fr.ville LIKE '%$ville' OR hotel_fr.commune LIKE '%$commune' )AND hotel_fr.nom LIKE '%$nom_hotel%' AND hotel_fr.nbr_star LIKE '%$star' "
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
OK merci a tout le monde, tout est OK
|
|
|