|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 145 ![]() |
Bonjour,
Je suis débutant en ce qui concerne les sous-rapports et pour cette raison j'aurai besoin d'un coup de main. J'ai crée un rapport principal qui contient plusieurs sous-rapports. Les rapports m'affichent les statistiques concernant des incidents qui sont crées. Les rapports sont liés entre eux par deux paramètres: StartDate et EndDate que l'utilisateur entre. Par contre, si je lance uniquement mon sous-rapport j'obtiens les données excates de ma base de donées. Si je lanche le rapport principal je n'obtiens pas le bon résultat. Exemple: J'ai un sous-rapport qui m'affiche les incidents produits par une certaine application: En lancant le sous-rapport j'obtiens pour la date du 1/4/07 - 25/6/07 : 65 En lancant le rapport principal qui contient ce sous-rapport entre autres pour la même période de temps, j'obtiens: 58 ????? Une idée pourquoi est-ce que j'ai cette différence? André |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Consultant informatique Inscription : mai 2007 Messages : 893 ![]() |
Bonjour,
Tu as vérifié l'exatitude de tes données? à l'aide d'un client. Car pour moi c'est un problème de rejet en base pas au niveau de crystal. Si tu utilise une commande plutot que l'assistant, tu devrais pouvoir confirmer cette hypothèse. Cordialement Lazarel |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
Salut,
J'ai copié ce sous-rapport, je l'ai renommé et ensuite dedans j'ai crée deux paramètres. L'un pour une date de début et l'autre pour une date de fin. Ensuite j'ai mis la formule suivante: {table.date} in {?StartDate} to {?EndDate} dans mon (sous)rapport. De cette façon je suis capable de voir les incidents d'une certaine période. Quand je lance ce rapport, je suis obligé de choissir une période de temps et ensuite je vois bien le bon numéro d'incidents. (Dans ma base de données je fais un filtre afin de voir le total qui devra être affiché sur mon rapport. Ainsi je peux comparer le résultat du rapport). Par contre si je lance mon rapport principal où justement ce sous-rapport est dedans je n'obtiens plus le bon total. Je ne comprends pas pourquoi????? andré |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Inactif
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 3 569 ![]() |
Bonjour,
Bien vérifier les liens entre rapport principal et sous-rapport |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : février 2007 Messages : 91 ![]() |
J'ai eu exactement le même problème.
A chaque fois que tu modifie le sous rapport, il faut le réimporter dans le rapport principal (click droit dessu, "réimporter le sous rapport") Le problème c'est aussi posé dans l'autre sens pour moi : dans le rapport principal, je cliquais sur le sous rapport, et je faisais "Modifier le sous rapport". Et la, les modifications faites ne se retrouvaient pas lorsque je l'éxécutai le sous rapport directement. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
il y avait un problème de connexion entre le rapport et la bd
|