|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 2 ![]() |
Bonjour tt le monde,
Je compte installer Debian à partir des CDs, il y a 21 CDs sur le site officiel : debian-40r0-i386-CD-X.iso (X= nbr de 1 à 21). Je veux savoir combien de CDs me faut pour une installation serveur de base + interface graphique. Merci pour votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Futur Membre du Club
![]() |
Les 3 premiers sont nécessaires (je crois) sinon tu peux télécharger que le 1er cd et faire une installation/maj par internet.
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre actif
![]() ![]() |
oula 21cds c'est enorme.
Le plus simple est d'aller sur le site officiel de debian et d'y telecharger le cd "netinstall".C'est un tout petit cd qui une fois gravé et booté se charge de telecharger les sources via le net.Bien entendu il te faut une connexion internet pour ce type d'installation. Une autre alternative est de faure un tour dans les Kiosques, des magazine comme Linux+ fournissent des cd dans leur magazine, il me semble meme qu'il y a un numero special debian (a confirmer) |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
![]() Emmanuel Administrateur systèmes et réseaux Inscription : décembre 2003 Messages : 153 ![]() |
Bonjour,
Comme l'a souligné yorukaze, le mieux étant de télécharger la netinst sur le site. J'avais posé la même question que toi sur ce forum il y a quelques jours. Puis, suivant les réponses j'ai téléchargé la netinst. C'est pour faire un server ftp sans graphic. Dans ton cas tu peux ensuite étoffer l'install' en le faisant par le net pour y ajouter l'interface graphique. --> lors de l'install' il te demande quelles sont les sources de tes fichiers (cdrom ou net: ftp ou http), tu lui indique le ftp qui va bien. ensuite tu détermines l'install' que tu désires. Etant un habitué de la RH, je dois dire que je passe sous Deb' sans trop de problèmes. A+ |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 1 645 ![]() |
bonjour,
perso j'ai pris le cd debian-kde et j'ai mis ensuite ce qui me manque en à l'install vu que ma connexion ethernet est reconnu de suite par le net et ensuite en configurant mon sources.list. donc 1 cd a charger . a+ |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité régulier
![]() |
seul le premier CD est nécessaire, et si ta connection internet est immédiatement reconnue, il te proposera durant l'installation d'installer de nombreux compléments tels qu'un environnement graphique, un serveur web, mail...qui seront téléchargés, dans ce cas, le netinstall est à privilégier puisque plus léger et permettant d'installer les mêmes choses
si ta connexion n'est pas reconnue pendant l'installation (wifi par exemple) tu pourras toujours télécharger plus tard les logiciels qui te manquent, et si tu veux un environnement graphique, tu peux télécharger le CD Debian avec KDE |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 1 645 ![]() |
bonjour,
merci de confirmer mes dires a+ |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
![]() Bidouille-tout Android Inscription : juillet 2006 Messages : 871 ![]() |
21 cd's, c'est pas possible d'avoir/de tout mettre sur un DVD ?
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre expérimenté
![]() Développeur informatique Inscription : juin 2007 Messages : 299 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre confirmé
![]() |
Je pense que personne ne peut prétendre avoir besoin des 21 CD ou 4 DVD. En fait ces CD ou DVD reprennent la totalité des dépots de Debian Stable, personne n'utilise la totalité des dépots, c'est de la folie. Donc on a JAMAIS besoin de tout télécharger, une netinstall c'est très bien, comme ça tu ne download qu'une fois ce qui doit l'être (et pas une fois pour le CD de base puis une autre fois pour les MAJ probable).
00
|
|
|
#11 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 9 ![]() |
Le plus simple c'est de prendre la version "netinstall" à condition d'avoir un accès à Internet... après tu installes le reste par le net ... en fonction des packages necessaires...
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com