|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 3 ![]() |
Bonjour,
Mon application est composée d’une BD de structure associée à une BD de données ne comportant que les tables. Cette application est installée sur un serveur Win 2000 server et utilisée depuis un poste client sous Win XP. Sans aucun plantage ultérieur lors de l’utilisation, les données se sont « mélangées », c'est-à-dire que : certains enregistrements de table, pointent vers des enregistrements de sous table au hasard et plus selon les liens définis. Cette application tournait correctement depuis plusieurs mois ! Que faire ? Merci pour votre aide. Axann |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 095 ![]() |
Bonjour,
Phènomène étrange... Un compactage/réparation dans un premier temps. Récupérer une sauvegarde le cas échéant. Cordialement,
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Evénements formulaires-Cours 2010 Complément :Générateur de msgbox Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
oui, c'est un phénomène étrange,
j'ai déjà : compacté et réparé la BD mis à jour le moteur jet 4.0 téléchargé toutes les MAJ microsoft la sauvegarde trop ancienne, pas d'intéret de la récupérer. Pour la corruption de fichier, Microsoft semble indiquer quelques pistes les MAJ transférer l'application en local au lieu d'y accéder en réseau incompatibilité WIN 2000 Server et Win XP J'envisage de mettre en doute les manip de mon utilisatrice (bidouille de mes tables !!!) Pour l'instant je vais corriger patiemment les erreurs avec des requêtes de MAJ, mais pas d'idée sur la cause réelle !!!!! Merci pour toutes les suggestions |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() |
Citation:
Je ne pense pas que cela soit un défaut d'Access, mais de ta "bidouilleuse". Starec |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 238 ![]() |
Bonjour,
Pour illustrer les dangers des "bidouilleuses", voici ce qui s'est passé dans une appli que j'avais développé pour une association : pour compter le nombre d'adhérents j'avais créé une fonction utilisant la table Civilité ; en raison de la taille des étiquettes adresse, cette table contenait des raccourcis tels que Mr, Mme ou Mr.Mme à sélectionner dans une liste déroulante non modifiable. L'appli était fractionnée, déployée en .mde avec un formulaire menu général à l'ouverture. L'utilisatrice "bidouilleuse" pourtant prévenue de cette obligation des raccourcis a changé les civilités parce qu'elle trouvait que ce n'était pas joli. Je vous laisse deviner les résultats de ses modifications .Ma conclusion : avant de mettre en cause Access ou une application testée il est prudent de douter des "bidouilleurs" et de faire des backup. |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
![]() ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Eh oui, bien que je ne sois pas une débutante, cela m'arrive encore de faire confiance à mes utilisateurs quand ils me disent qu'ils n'ont rien touché !
Comme c'est la période de mise en place de l'application, je n'ai tout sécurisé ! merci pour vos commentaires ! A bientot |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com