|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 39 ![]() |
Bonjour chers développeurs, je cherche une bibliothèque pour
gèrer la connection à un serveur ftp, l'authentification, le listage, le transfert de fichiers ... Je voudrais éviter de passer par les sockets et implémenter moi meme le protocol enfin bref j'ai fait quelques recherches et je n'ai pas trouver mon bonheur Merci d'avance pour votre aide PS : Je préfèrerai une bibliothèque en C, mais je suis aussi preneur si elle est en C++ |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
J'avoue que jorai pu creuser un peu plus, j'étais tombé sur libcurl
en gOOglant mais j'ai cru comprendre que c'était une lib windows et je code sous linux, j'ai oublié de le préciser. En tout cas merci pour te réactivité, j'ai à peine eu le temps d'aller me chercher un coca ... |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() Développeur informatique Inscription : avril 2003 Messages : 10 651 ![]() |
Citation:
Citation:
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
Je ne sais pas vraiment si c'est autorisé de reouvrir des posts que j'avais marqués résolu; dans un premier temps j'ai cru avaoir trouvé mon bonheur
avec la ftplib, mais je me suis rendu compte qu'elle ne me convenait pas à l'utilisation car il faut creer des fichiers temporaires dans pas mal de cas ce qui n'est pas tres pratique. J'ai jeté un coup d'oeil aux autres lib qui m'ont été proposées mais la libcurl ne permet que l' upload/download de fichiers, et pas d'autres choses comme obtenit la liste des fichiers d'un repertoire etc .... et la libftp n'a l'air d'exister que sous HP-UX alors que je d"veloppe sous linux. Désolé je na'i peut etre pas donné assez de précisions dans mon premier post. Donc voila, apres de LONGUES recherches cette fois je na'i rien trouvé qui me convienne, à savoir une lib C ou C++ assez complète pour utiliser le protocol FTP. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre éprouvé
![]() ![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 322 ![]() |
Tu as tenté avec libCurl ?
|
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
![]() ![]() Développeur informatique Inscription : avril 2003 Messages : 10 651 ![]() |
Citation:
Citation:
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre éprouvé
![]() ![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 322 ![]() |
d'où ne pas poster quand on ne lit que le début et la fin, merci pour le rappel Laurent
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Yoann Inscription : février 2011 Messages : 149 ![]() |
Bonjour je cherche la même chose,
j'ai une application qui génère des fichiers, et ces fichiers, je voudrais les mettre sur mon serveur FTP. Alors je voudrais savoir ou est ce que je pourrais trouver des explications sur les librairy FTP pour se connecter/deconnecter du FTP, Uploader des fichiers... Merci |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre Expert
![]() Pierre Ingénieur développement logiciels Inscription : juin 2007 Messages : 1 178 ![]() |
Tu peux toujours jeter un œil du coté des sources de Filezilla ou gftp, pour voir ce qu'eux utilisent.
00
|
|
|
#11 |
|
Membre chevronné
![]() Auditeur informatique Inscription : avril 2009 Messages : 118 ![]() |
La bibliothèque libcurl répond parfaitement à tous les points vus ici, qu'il s'agisse des messages de 2007 ou de ceux de ces derniers jours, en effet - contrairement à ce qui a été indiqué - libcurl permet non seulement de downloader et uploader des fichiers sur ftp, et cela sur n'importe quel système d'exploitation, mais aussi d'obtenir la liste des fichiers d'un répertoire ftp et d'une manière plus générale de gérer intégralement celui-ci !
Voir la page de documentation correspondante : "La partie concernant le chemin d'une requête FTP spécifie le fichier à récupérer et à partir de quel répertoire. Si la partie du fichier est omise alors libcurl télécharge la liste du contenu pour le répertoire spécifié." !
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com