![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Messagerie instantanée Forum d'entraide sur les messageries instantanées : MSN Messenger, Skype, Trillian, Pidgin/Gaim,... |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre Confirmé
![]() |
j'ai peut etre pas vu mais en tout cas je n'ai pas trouvé ce genre de post.
Je vous présente Pidgin, client de messagerie instantannée. Pidgin (anciennement Gaim) supporte la plupart pour pas dire tous les protocoles de messagerie instantannée. De plus celui ci et gratuit et beaucoup plus leger que le client fourni pas MS. Pour les addict, des élements (pour ma part inutiles) leur manqueront peut-etre mais Pidgin est une excellente alternative au client MS.
|
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
![]() Date d'inscription: décembre 2004
|
Excellente alternative en effet, surtout depuis l'apparition du "Live" que je trouve pour ma part bien trop intrusif.
Seul bémol, pas d'audio ni de vidéo pour l'instant. ps : le site cité par Yorukaze est en anglais, mais il en existe également en français, ainsi que des tutos en français. |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Membre Confirmé
![]() |
exact la gestion de la vidéo n'est pas encore integré.Ceci implique que votre webcam ne sera pas supporté et que vous ne pourrez pas visualiser celle de votre/vos interlocuteurs; Idem pour le son.
Je confirme que beaucoup de site existent en raport avec pidgin je me suis contenté de ne passer que le site officiel.Votre moteur de recherche vous donnera de nombreux resultats. Dernière modification par Guardian ; 24/06/2007 à 18h21 |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
![]() |
Sinon pour l'IM simple sans installation de logiciel il y a http://www.meebo.com
|
|
|
#8 (permalink) | |
|
Membre Expert
![]() Date d'inscription: août 2007
|
Citation:
J'ai aussi remarqué que GAIM existe sur les CD de Debian, alors que pidgin est encore à télécharger.
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Présentation de Pidgin
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|