|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 67 ![]() |
Bonjour chers développeurs,
je me permets de poster un message sur le forum car je ne trouve pas la réponse a mon probleme. Voici le code, je souhaiterais juste qu il rentre le message ds ma bdd mais il rentre a chaque fois dans le else :s, si vous avez une idéee, n'hésitez pas Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() guillaume defrainInscription : avril 2006 Messages : 1 667 ![]() |
Je ne sais pas si ça un lien mais tu teste que $_POST['nom'] n'est pas vide et tu essaye d'inserer $_REQUEST['nom'], ça ne devrait pas être $_POST['nom']?
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Développeuse PHP/Java Inscription : avril 2007 Messages : 3 686 ![]() |
Bonjour
Il ya des fortes chances pour que guigui ait raison : si tu testes $_POST['nom'] et que tu insères $_REQUEST['nom'], il y a un truc qui cloche. Pour plus de précisions sur le problème utilise or die(mysql_error()) à la place de ton if/else : Code php :
mysql_query($sql) or die ('echec lors de l\'envoi du message : '.$sql.' : '.mysql_error());
Modératrice PHP Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur) Pour afficher votre code en couleurs : [CODE=php][/CODE] (bouton # de l'éditeur) |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre éclairé
![]() |
Pourtant c'est étonnant parce que REQUEST c'est une global qui réunit les POST, GET et COOKIE. Donc à moins d'un conflit ça ne devrait pas poser de problème.
Par contre tu devrais effectivement utilisé après ton mysql_query un or die(mysql_error()) , donc faire quelque chose dans ce genre : Code php :
|
00
|
|
|
#5 | |
![]() ![]() Développeuse PHP/Java Inscription : avril 2007 Messages : 3 686 ![]() |
Citation:
N'empêche, à la place de lynxxx, si les variables sont passées par post, j'utiliserais $_POST dans la requête aussi, juste au cas où
Modératrice PHP Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur) Pour afficher votre code en couleurs : [CODE=php][/CODE] (bouton # de l'éditeur) |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Bonjours tout le monde, tout d'abord je vous remercie pour vos réponses, c'est très aimable d'aider un petit débutant
Code :
if(mysql_query($sql) !=false) or die ('echec lors de l\'envoi du message : '.$sql.' : '.mysql_error().'); |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 2 288 ![]() |
un . et un ' en trop a la fin:
Code :
if(mysql_query($sql) !=false) or die ('echec lors de l\'envoi du message : '.$sql.' : '.mysql_error()); |
|
|
00
|
|
|
#8 | |||
|
Code :
Citation:
|
|||
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Membre Expert
graaa pardon mal lu, si tu mets un "or die" tu mets pas de if justement, et si tu mets un if() tu mets pas le mot clé "or"
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Membre Expert
![]() guillaume defrainInscription : avril 2006 Messages : 1 667 ![]() |
Il me semble qu'il manque encore des parenthèse
Code :
|
00
|
|
|
#11 | |||
|
Code :
Citation:
|
|||
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre Expert
Quelle est la structure de ta table?
j'ai l'impression que tu as un champ que tu ne mets pas a jour dans ton INSERT, est ce que ce champ est bien en autoincrement? |
|
|
00
|
|
|
#13 | ||
|
voici ma table :
Code SQL :
peut être a cause du ID :s |
||
|
|
00
|
|
|
#14 | ||
|
Membre Expert
Exactement, tu as un champ ID dans ta table mais tu ne l'utilises pas lors de l'insertion donc ça crée une valeur identique pour deux lignes ce qui est interdit (a moins de préciser que tu peux)
je suppose que tu veux le champ en autoincrement, et pour ca il faut indiquer Code SQL :
|
||
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
ok merci je vais essayer de suite
|
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre Expert
Autant pour moi (la pause déjeuner m'a fait du mal
) ton ID est un varchar donc une chaine de caractère il ne peut pas être de type AUTO_INCREMENT en fait.Pourrais-tu donner plus de précision sur le sens du champ ID ? S'il est optionnel il faut enlever le NOT_NULL de sa description qui permet d'avoir un champ vide, sinon il faut que tu dises clairement a quoi il va servir. |
|
|
00
|
|
|
#17 | |
|
Ca me refait le même problème qu'hier avec la table. Lorsque je mets auto_increment : il m'affiche ceci :
Citation:
Mais c'est pas super utile, je fais ce site pour m'entrainer et m'améliorer en php ... Y a encore du boulot C'est pas varchar alors? EDIT : En int ça passe ^^ Merci |
|
|
|
00
|
|
|
#18 |
En règle générale, on utilise que identifiant unique (id) un nombre qu'on place en auto-incrément pour éviter qu'il y en ait 2 identiques (ce qui est quand même le but d'un identifiant unique
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
VOila c'est résolu !! ca s'écrit ds la bdd huhu
.Un gros merci à koopajah, celira , guigiu et asmoedan pour cette aide .Encore merci |
|
|
00
|
|
|
#20 |
|
Je viens d'essayer de mettre cette partie online sur mon site je voudrais savoir un truc :
Code :
$liendb= mysql_connect("Nomdemonsite","nomUser","Pass"); J'ai essayé les deux et il me dit : echec lors de l'envoi du message : INSERT INTO contact (nom, prenom, mail, message) VALUES ('fsdfsdffs','fsdfsdf','fdsfdsf@fdsfdsf.fds','fsdfsdf') : Can't connect to local MySQL server through socket '/var/run/mysqld/mysqld.sock' (2) |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com