|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 9 ![]() |
Bonjour,
j'ai un probleme avec oracle Forms 6i pour le champ d'une date lors d'une saisie erroné, le message FRM-50026 date ivalide et je peux rien faire que si j'efface le contenu du champ meme pour quitter(exit_form(no_validate)). Comment faire pour ne pas avoir à l'effacer pour sortir du formulaire sans enregistrer. Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2005 Messages : 1 672 ![]() |
Votre zone est-elle de type Date ou DateTime ?
Avez-vous systématiquement spécifié un masque de format ?
Modérateur des forums Oracle et Langage SQL Forum SQL : je n'interviens PAS plus de 4 fois dans une discussion car si c'est nécessaire cela prouve généralement que vous n'avez pas respecté : les règles du forum |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
le champ est de type date dans la base de données
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre Expert
Citation:
Et dans forms, avez-vous spécifié des masques de format systématiquement pour les colonnes correspondantes ?
Modérateur des forums Oracle et Langage SQL Forum SQL : je n'interviens PAS plus de 4 fois dans une discussion car si c'est nécessaire cela prouve généralement que vous n'avez pas respecté : les règles du forum |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Non j'ai rien specifier dans oracle Forms pour ce champ.
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
Ok donc vous pouvez spécifier un masque de format.
Vous devriez ainsi vous affranchir des dépendances vis-à-vis des formats de date suivant la langue du serveur et du poste client. Ex : supposons une configurantion où le serveur est configuré en américain et un poste client en français, alors, SANS masque de format, les dates ne doivent pas être saisies selon le même ordre.
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
je veux dire pas saisie erroné une saisie de caracteres non numeriques
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
Soyez plus précis dans vos explications, je ne comprends pas la manipulation que vous faîtes.
D'autre part, avez-vous récupéré la requête en erreur qui génère cette erreur ORA ? Quelle est-elle ?
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
le champ fait partie d'une formulaire récuperer d'une base de données, lors du remplissage du champ j'ecris quelque chose dans le genre "njhbgh", alors aucune fonction ne marche plus. le message d'erreur est ''FRM-50026:format date accepté : DD/MM/YY", et moi je veux le forcer a quitter sans avoir a effacé le contenu inserer malgré que j'ai ajouté au boutton quitter clear_form(no_validate) et exit_form(no_validate)
Merci encore. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com