|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : juillet 2002 Messages : 235 ![]() |
salut,
j'ai mandriva spring 2007 installé sur disque, et j'ai dû faire appel à un live-cd pour créer une partition (les partitions de départ étaient trop petites) lorsque je crée et monte une partition avec un live-cd mandriva one 2007 pourquoi les points de montages tels que /mnt/windows /usr et les autres disparaissent ? on doit les remonter, de plus ces dernières modifications ne sont pas prises en compte dans le /etc/fstab dans la mandriva spring 2007 ? le live-cd ne peut-il pas écrire dans le fichier /etc/fstab du linux installé sur disque ? afin d'éviter de remonter les points de montages précedents ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : juin 2006 Messages : 1 384 ![]() |
bonjour,
je te conseil plutot le live cd de partition Gparted, simple et éfficasse Si tu as besoins d'aide pour faire cohabité windows et linux (Mandriva pour toi ) tu peux aller voire les descriptions suivantes.
Les pièges de l'Internet Helix, réponse à une intrusion[ Pas de questions techniques en MP ] "La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute." Confucius "Si j’ai vu si loin, c’est que j’étais monté sur des épaules de géants." Isaac Newton |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Bernard SIAUDEnseignant Inscription : novembre 2003 Messages : 4 400 ![]() |
Bonsoir
Les partitions et leur point de montage sont définies dans /etc/fstab. Ton cd live a son propre /etc/fstab qui n'est pas le même, c'est tout ! Par contre, une modification des partition avec un CD live doit être fait avec précaution : es-tu sûr qu'elles ont les mêmes noms physiques ? (hda1, hda5, hda6 ou sda1, sda5, sda6 par exemple) avant qu'après ? Si les noms changent, il faut alors uniquement changer le fichier /etc/fstab de ton windows sur ton DD dans le meilleur des cas. Sinon, il faut modifier lilo ou grub... Pas facile...
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre régulier
![]() Inscription : juillet 2002 Messages : 235 ![]() |
Citation:
|
|
|