|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : juillet 2002 Messages : 34 ![]() |
bonjour,
j'essaie actuellement de me connectera une base postgresql, a partir d'une application developpé en c#, pour cela je me suis procuré le projet npgsql(http://gborg.postgresql.org/project/npgsql/projdisplay.php) mais le probleme c'est que j'ai une excpetion du type, je cite : [code]Une exception non gérée du type 'System.IO.FileNotFoundException' s'est produite dans WindowsApplication1.exe Informations supplémentaires*: Le fichier ou l'assembly nommé System.Data, ou l'une de ses dépendances, est introuvable.[\code] si qqum peut m'aider a trouver d'ou cela vient ??? merci fabien |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2003 Messages : 3 ![]() |
Bonjour,
Je suis en train de développer une application en Visual .net permettant la connexion à PostgreSQL via Npgsql. J'ai eu le même problème que vous. Pour le résoudre : J'ai téléchargé : Npgsql-0.5-developmentbins.zip Dans mon application visual basic .Net, j'ai ajouté la référence Npgsql à l'aide de l'options "Parcourir". Le chemin d'accès est donc : "developmentbins\build\ms\Npgsql.dll" Puis, il faut importer cette référence dans l'application : "Imports Npgsql", en C# : "using Npgsql" Depuis, je me connecte à PostgreSQL sans problème. J'espère avoir bien expliqué. Nono. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
oui norroy merci, c exactement ce que j'ai fait, je crois que mon erreur vient de plus loin, mais finalement faute de temps je me suis rabattu sur une autre solution proposé par microsoft .
cordialement fabien |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
![]() Développeur .NET Inscription : août 2004 Messages : 113 ![]() |
Bonjour, je me permet de remonter le post.
J'aimerais moi aussi me connecter à une base PostGreSQL via un code en C#. Tu parles d'une solution proposée par microsoft, aurais-tu un lien s'il te plait ? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
j'avais retenu cette tres bonne solution :
http://perso.wanadoo.fr/didier.frade...sql_cygwin.pdf bon courage fab |