|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : mars 2005 Messages : 468 ![]() |
Bonjour
J'ai installé Windows Vista sur un portable Acer 8103. Sur secteur Windows est utilisable. Par contre en mode batterie le chargement de Windows s'eeftue correctement, mais au lieu d'afficher le bureau j'ai un écran noir avec uniquement le curseur de la souris de visible. Lorsque cet écran noir est affiché le disque dur semble "travailler". La batterie est OK car en mode secteur + batterie Windows affiche un état chargé à 100%. Avez vous dejà rencontré ce problème ? Et comment le résoudre ? Je ne trouve pas de sujet similaire sur les forums. Merci.
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Louis-Guillaume MORANDConsultant @ Microsoft Inscription : mars 2003 Messages : 10 713 ![]() |
p-e le mode d'energie par défaut qu'il gère mal. je sais qu'avec mon portable IBM je peux installer un outil de gestion de l'energie fait par thinkpad plutot que celui d'IBM. je crois que sony ou dell font de meme.
|
|
|
#3 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : mars 2005 Messages : 468 ![]() |
Bonjour
J'ai du mal à trouver les utilitaires de gestion d'energie fournis par les constructeurs que tu m'a cité. C'est très étrange ce problème. L'écran est noir et l'affichage du curseur est bien net. Je peux même lancer des applis "à l'aveugle" avec les raccourcis claviers. Pas d'idée ?
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Thomas GarciaInscription : avril 2006 Messages : 3 350 ![]() |
Acer intègre parfois des utilitaires de gestion de l'alimentation (comme Acer Power configuration) qui peuvent parfois poser problème.
Tu as peut etre un de ces utilitaires installé. Essaye de le désactiver puis rééssaye. (Il ont parfois une icone dans la barre des tâches à coté de l'heure) |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 219 ![]() |
Il faut démarrer ton portable sur secteur, aller regarder dans les paramètres d'économie d'énergie, et éventuellement désactiver cette fonctionnalité. ça devrait (je sais,, expression connue) fonctionner.
Bonne journée
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com