|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 39 ![]() |
A partir d'une macro, je souhaiterais simuler la sélection du texte surligné, à la manière du Ctrl+sélection, puis copier l'ensemble des valeurs sélectionnées dans le presse papier.
![]() Pouvez vous m'aider ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 351 ![]() |
J'ai pas très bien compris ce que tu voudrais faire.
Si tu nous explique ce que tu veux faire de la copie des données, on devrait pouvoir t'aider un peu. Si j'ai correctement compris ce que tu veux n'est pas possible.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité de passage
Quand j'utilise l'enregistreur de macro cela donne ca :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 351 ![]() |
Si tu veux tout avoir en une fois, il suffit simplement de tout mettre dans une variable et tu peux ensuite faire ce que tu veux avec.
Mais ce que tu vas rencontrer comme problème, c'est avec les sélection que tu fais. D'un texte à l'autre, il pourrait y avoir des différences.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
On peut le faire, en recherchant pour chaque cellule le texte qui suit le : et à chaque fois insérer le texte dans une variable.
Tu ne nous dis pas ce que tu veux faire avec ce texte. Peut-être existe-t-il une autre solution ?
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Inactif
Oui, avec PowerPoint, la simulation serait plus aisée, j'ai eu fait ça pour décrire les procédures d'un logiciel de comptabilité publique lors d'une formation, c'est vraiment l'outil idéal...
En attendant que tu expliques ce que tu veux faire de ce texte |
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Invité de passage
Avec une vidéo, on peut pas faire plus simple comme simulation ...
Les valeurs copiées seront collés dans un fichier excel Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Inactif
Quelle utilisation veux-tu faire de ton code ? La but de la manoeuvre ?
A+ |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
Le but de la manœuvre c'est de gagner du temps dans le traitement de mes fichiers que je reçois.
Avec une macro, je pourrais copier ces valeurs automatiquement sans à les sectionner une par une. Ensuite je fais en simple coller dans mon fichier excel |
|
|
00
|
|
|
#11 |
Tes fichiers sont-ils toujours formaté de la même manière ?
Il est alors possible de faire tourner une maco pour que les données soient envoyées au bon endroit en Excel. Si c'est une macro pour juste faire un copier Pourquoi toutes ces questions de notre part ? Pour qu'une macro puisse fonctionner et donner le résultat escompté, il faut pouvoir repérer le texte à copier, si les documents ne sont pas toujours les mêmes, il ne sera pas possible de dire à la Macro ce qu'elle doit copier. Si les cellules du tableau sont toujours au même endroit, on peut dire à Word de regarder dans ces cellules. Si les cellules contiennent toujours le même mot, on peut aussi faire une recherche sur un mot. Si tout change à chaque fois, c'est mal parti, très mal parti.
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Invité de passage
Oui, les fichiers word sont tous formatés de la même manière. Le tableau comme présenté en début du post.
Oui, les cellules du tableau sont toujours au même endroit non, les cellules ne contiennent jamais le même mot. |
|
|
00
|
|
|
#13 |
Les cellules ne contiennent jamais deux fois de suite "Nom :" ; "Prénom : "
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Invité de passage
non
|
|
|
00
|
|
|
#15 | ||
Code :
Mais si les cellules des tableaux ne contiennent jamais des données formatées, c'est perdu.
||
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Invité de passage
Merci de m'avoir proposer un code
Mais il y a des problèmes 1 - j'ai du effacer des lignes du code car j'avais des erreurs 'Dim xlApp As Excel.Application 'Dim xlSheet As Excel.Worksheet 'Dim xlBook As Excel.Workbook ![]() 2 - Il y a des symboles rajoutés lors de la copie dans excel ![]() 3 - Est il possible d'avoir un message dans Excel du type "Sélectionner la cellule" afin de choisir l'emplacement pour la copie. En sachant que mon fichier Excel serait déjà ouvert. |
|
|
00
|
|
|
#17 | |
Citation:
Le fait de déclarer les références Excel élimine les messages d'erreurs. Tu n'avais pas demandé de coller dans des lignes différentes. Eliminer les symboles, on peut, il faut modifier le code. Le code c'est un exemple que je te donne.
|
|
|
00
|
|
|
#18 | |
|
Invité de passage
Citation:
Et pour un choix de l'endroit où coller les valeur ? Par avance merci |
|
|
|
00
|
|
|
#19 | ||
Code vb :
Références et dans la liste, il y a Excel.Pour ne plus avoir les caractères parasites, il faut mesurer la longueur du texte avant extraction. la mesure se fait avec la fonction Len. Pour ajouter les lignes les unes derrieres les autres, une astuce, tu ouvre l'enregistreur de macro excel et tu te déplaces à la dernière cellule. Tu regardes comment Excel à fait.
||
|
|
00
|
|
|
#20 | ||
|
Invité de passage
Pour eliminer les deux derniers carateres, J'ai modifié le code comme cela :
Code :
Je voudrais pouvoir les coller à un endroit à définir via un message "sélectionner la cellule de destination". Mais je ne sais pas comment faire ca |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com