|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 2 ![]() |
Bonsoir, vous tous
Me voici toute nouvelle parmi vous et prête à accueillir vos connaissances cetainement sans limites sur Access.... Petit souci. Dans une table, j'ai un champ "nom" et un champ "prénom". Jusque là rien de compliqué... Dans un 3ème champ que j'appelle nometprénom, je voudrais qu'il se remplisse automatiquement des valeurs des champ 1 et 2. Est-ce possible de faire cela directement dans la table. Merci de vos bons conseils. Brigdid |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Renald Chauvet Inscription : avril 2006 Messages : 1 581 ![]() |
Bonjour et bienvenue sur le forum
Il faut que tu passe soit par une requete ou un formulaire |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 095 ![]() |
Bonjour,
Cela s'appelle une concaténation, il faut utiliser un opérateur : & Lors de la saisie d'un formulaire, il faut mettre =champNom & " " & champPrenom dans la source du champNometPrenom. & " " & indique qu'on met un espace entre le nom et le prénom (un minimum) Dans une requete c'est la même chose. Construire une requete Mise à jour, mettre le champ NometPrenom et sur la ligne mise à jour mettre ChampNom & " " & ChampPrenom. Lors de l'exécution la modif se fera sur l'ensemble de la table ou si tu à mis un condition sur les enregistrement sélectionnés. Cordialement,
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Evénements formulaires-Cours 2010 Complément :Générateur de msgbox Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com