IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C++Builder Discussion :

Est il possible d'ajouter la couleur a un TBevel


Sujet :

C++Builder

  1. #1
    Rédacteur
    Avatar de blondelle
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    2 738
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 2 738
    Points : 3 766
    Points
    3 766
    Par défaut Est il possible d'ajouter la couleur a un TBevel
    Est il possible d'ajouter la couleur a un TBevel en sachant que celui ci n'a pas de Canvas ?
    --
    Plutot que d'essayer de réinventer la roue, apprenons à nous en servir

  2. #2
    Membre chevronné

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2002
    Messages
    1 374
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2002
    Messages : 1 374
    Points : 1 759
    Points
    1 759
    Par défaut
    Salut !

    TBevel dérive chez moi de TGraphicControl qui dispose d'un canvas.
    Il faudrait essayer de dériver de TBevel et surcharger la méthode Paint... Juste pour tester !

    A plus !

  3. #3
    Rédacteur
    Avatar de blondelle
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    2 738
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 2 738
    Points : 3 766
    Points
    3 766
    Par défaut
    Merci henderson:
    J'ai reussi a mettre de la couleur sur le Tbevel mais j'ai un soucis avec deux commandes " Shape " et " Style " celle ci ne fonctionnent plus je ne vois pas pour l'instant comment faire
    le .cpp
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
    44
    45
    46
     
    //---------------------------------------------------------------------------
    #include <vcl.h>
    #pragma hdrstop
    #include "BevelColor.h"
    #pragma package(smart_init)
    //---------------------------------------------------------------------------
    // ValidCtrCheck is used to assure that the components created do not have
    // any pure virtual functions.
    //
    static inline void ValidCtrCheck(BevelColor *)
    {
            new BevelColor(NULL);
    }
    //---------------------------------------------------------------------------
    __fastcall BevelColor::BevelColor(TComponent* Owner)
            : TBevel(Owner)
    {
    }
    //---------------------------------------------------------------------------
    void __fastcall BevelColor::Paint()
    {
    RECT CoRect;
    CoRect.left = 0;
    CoRect.top = 0;
    CoRect.right = Width;
    CoRect.bottom = Height;
    Canvas->Brush->Color = Couleur;
    Canvas->FillRect(CoRect);
    }
    //---------------------------------------------------------------------------
    void __fastcall BevelColor::SetCouleur(TColor Value)
    {
    FCouleur = Value;
    Invalidate();
    }
    //---------------------------------------------------------------------------
    namespace Bevelcolor
    {
            void __fastcall PACKAGE Register()
            {
                     TComponentClass classes[1] = {__classid(BevelColor)};
                     RegisterComponents("Perso", classes, 0);
            }
    }
    //---------------------------------------------------------------------------
    Le .h
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
     
    //---------------------------------------------------------------------------
    #ifndef BevelColorH
    #define BevelColorH
    //---------------------------------------------------------------------------
    #include <SysUtils.hpp>
    #include <Classes.hpp>
    #include <Controls.hpp>
    #include <ExtCtrls.hpp>
    //---------------------------------------------------------------------------
    class PACKAGE BevelColor : public TBevel
    {
    private:
            TColor FCouleur;
    protected:
            virtual void __fastcall BevelColor::SetCouleur(TColor Value);
    public:
            __fastcall BevelColor(TComponent* Owner);
            void __fastcall Paint();
    __published:
    __property Align;
    __property Anchors;
    __property TColor Couleur = {read=FCouleur, write=SetCouleur}; // new propriete
    __property Constraints;
    __property Cursor;
    __property Height;
    __property HelpContext;
    __property HelpKeyword;
    __property HelpType;
    __property Hint;
    __property Left;
    __property Name;
    __property ParentShowHint;
    __property Shape;
    __property ShowHint;
    __property Style;
    __property Tag;
    __property Top;
    __property Visible;
    __property Width;
    };
    //---------------------------------------------------------------------------
    #endif
    --
    Plutot que d'essayer de réinventer la roue, apprenons à nous en servir

  4. #4
    Rédacteur/Modérateur
    Avatar de ero-sennin
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    2 965
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 2 965
    Points : 4 935
    Points
    4 935
    Par défaut
    Bonsoir Blondelle,

    Je ne suis pas très doué, mais est ce que le problème ne vient pas de là :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    Canvas->Brush->Color = Couleur;
    Canvas->FillRect(CoRect);
    Si je comprends bien, à chaque fois que l'on choisi la couleur, on retrace un rectangle ... Il faudrait prendre en compte le fait qu'un utilisateur puisse changer de couleur en pleine "création" sans pour autant effacer le canvas (sauf erreur de ma part, je pense qu'on l'efface à chaque fois que l'on modifie la couleur de font).

    Bon j'espère ne pas dire de bétise ... mais qui ne tente rien n'a rien

  5. #5
    Rédacteur
    Avatar de blondelle
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    2 738
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 2 738
    Points : 3 766
    Points
    3 766
    Par défaut
    Merci ero-sennin:
    Je ne pense pas etre plus doue, mais c'est sans doute ce qui se passe, je n'ai pas encore trouve comment retrouver les fonctions qui sont devenues inactives
    --
    Plutot que d'essayer de réinventer la roue, apprenons à nous en servir

  6. #6
    Rédacteur/Modérateur
    Avatar de ero-sennin
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    2 965
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 2 965
    Points : 4 935
    Points
    4 935
    Par défaut
    Ta méthode paint, c'est une surcharge de la méthode de l'ancêtre?

    Niveau C++, j'ai pas encore attaqué les composants dérivés... je suis plus doué en Delphi .

  7. #7
    Rédacteur
    Avatar de blondelle
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    2 738
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 2 738
    Points : 3 766
    Points
    3 766
    Par défaut
    Oui comme la propose henderson.
    --
    Plutot que d'essayer de réinventer la roue, apprenons à nous en servir

  8. #8
    Membre chevronné

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2002
    Messages
    1 374
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2002
    Messages : 1 374
    Points : 1 759
    Points
    1 759
    Par défaut
    Salut !

    Tu peux essayer de rajouter un appel à TBevel::Paint dans la méthode Paint de ta classe dérivée, en dernière ligne :

    A plus !

  9. #9
    Rédacteur
    Avatar de blondelle
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    2 738
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 2 738
    Points : 3 766
    Points
    3 766
    Par défaut
    Merci henderson:
    J'ai integre ton code et j'ai recupere toutes les fonctions perdues.
    Cette facon de proceder est elle valables pour recuperer toutes les fonction d'origine d'un composant que l'on derive?
    --
    Plutot que d'essayer de réinventer la roue, apprenons à nous en servir

  10. #10
    Rédacteur
    Avatar de blondelle
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    2 738
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 2 738
    Points : 3 766
    Points
    3 766
    Par défaut
    Je remercie henderson qui ma beaucoup aide, je poste le code complet et je joind l'icone qui va avec le composant
    le .cpp
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
    44
    45
    46
    47
    48
     
    //---------------------------------------------------------------------------
    #include <vcl.h>
    #pragma hdrstop
    #include "BevelColor.h"
    #pragma package(smart_init)
    //---------------------------------------------------------------------------
    // ValidCtrCheck is used to assure that the components created do not have
    // any pure virtual functions.
    //
    static inline void ValidCtrCheck(BevelColor *)
    {
            new BevelColor(NULL);
    }
    //---------------------------------------------------------------------------
    __fastcall BevelColor::BevelColor(TComponent* Owner)
            : TBevel(Owner)
    {
    FCouleur = clBtnFace; // couleur par default a la creation
    }
    //---------------------------------------------------------------------------
    void __fastcall BevelColor::Paint()
    {
    TBevel::Paint();
    RECT CoRect;
    CoRect.left = 5;
    CoRect.top = 5;
    CoRect.right = Width - 5;
    CoRect.bottom = Height - 5;
    Canvas->Brush->Color = Couleur;
    Canvas->FillRect(CoRect);
    }
    //---------------------------------------------------------------------------
    void __fastcall BevelColor::SetCouleur(TColor Value)
    {
    FCouleur = Value;
    Invalidate();
    }
    //---------------------------------------------------------------------------
    namespace Bevelcolor
    {
            void __fastcall PACKAGE Register()
            {
                     TComponentClass classes[1] = {__classid(BevelColor)};
                     RegisterComponents("Perso", classes, 0);
            }
    }
    //---------------------------------------------------------------------------
    le .h
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
     
    //---------------------------------------------------------------------------
    #ifndef BevelColorH
    #define BevelColorH
    //---------------------------------------------------------------------------
    #include <SysUtils.hpp>
    #include <Classes.hpp>
    #include <Controls.hpp>
    #include <ExtCtrls.hpp>
    //---------------------------------------------------------------------------
    class PACKAGE BevelColor : public TBevel
    {
    private:
            TColor FCouleur;
    protected:
            virtual void __fastcall BevelColor::SetCouleur(TColor Value);
    public:
            __fastcall BevelColor(TComponent* Owner);
            void __fastcall Paint();
    __published:
    __property Align;
    __property Anchors;
    __property TColor Couleur = {read=FCouleur, write=SetCouleur}; // new propriete
    __property Constraints;
    __property Cursor;
    __property Height;
    __property HelpContext;
    __property HelpKeyword;
    __property HelpType;
    __property Hint;
    __property Left;
    __property Name;
    __property ParentShowHint;
    __property Shape;
    __property ShowHint;
    __property Style;
    __property Tag;
    __property Top;
    __property Visible;
    __property Width;
    };
    //---------------------------------------------------------------------------
    #endif
    --
    Plutot que d'essayer de réinventer la roue, apprenons à nous en servir

  11. #11
    Rédacteur/Modérateur
    Avatar de ero-sennin
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    2 965
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 2 965
    Points : 4 935
    Points
    4 935
    Par défaut
    Salut Blondelle,

    Je vois que tu as réussi à résoudre ce problème !
    Je m'y été attardé un peu ce matin mais sans résultat ...

    Bon, maintenant, je voudrai savoir concernant ce code quelle(s) étai(en)t les erreurs ... et pourquoi ça ne fonctionnait pas.

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
     
    void __fastcall BevelColor::Paint()
    {
    TBevel::Paint();
    ...
    CoRect.left = 5;
    CoRect.top = 5;
    CoRect.right = Width - 5;
    CoRect.bottom = Height - 5;
    ...
    }
    Le TBevel:aint(); pourquoi doit il être rappelé ?
    Ensuite le 5 et -5 correspondent à la bordure du Bevel lorsqu'on change le style ??

    Merci d'avance

  12. #12
    Rédacteur
    Avatar de blondelle
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    2 738
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 2 738
    Points : 3 766
    Points
    3 766
    Par défaut
    Salut ero-sennin:
    Pour le TBevel:aint(); , il faudra voir avec le Maitre henderson
    Pour les dimension 5, -5, si on prend les valeurs du Trect on ne voit pas les fonctions Shape et Style.
    J'ai poste le code et l'icone tu peu tester pour voir la difference, regarde les tuto de CGI sur les composants
    Si quelqu'un a une amelioration qu'il en fait part je laisse le post ouvert encore quelque temps.
    --
    Plutot que d'essayer de réinventer la roue, apprenons à nous en servir

  13. #13
    Rédacteur
    Avatar de blondelle
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    2 738
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 2 738
    Points : 3 766
    Points
    3 766
    Par défaut
    J'ai apporte une petite amelioration a mon code, et les couleurs sont moins baveuses.
    Le .cpp
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
    44
    45
    46
    47
    48
     
    //---------------------------------------------------------------------------
    #include <vcl.h>
    #pragma hdrstop
    #include "BevelColor.h"
    #pragma package(smart_init)
    //---------------------------------------------------------------------------
    // ValidCtrCheck is used to assure that the components created do not have
    // any pure virtual functions.
    //
    static inline void ValidCtrCheck(BevelColor *)
    {
            new BevelColor(NULL);
    }
    //---------------------------------------------------------------------------
    __fastcall BevelColor::BevelColor(TComponent* Owner)
            : TBevel(Owner)
    {
    FCouleur = clBtnFace; // on force la couleur par default a l'ouverture
    }
    //---------------------------------------------------------------------------
    void __fastcall BevelColor::Paint()
    {
    RECT CoRect;
    CoRect.left = 2;
    CoRect.top = 2;
    CoRect.right = Width - 2;
    CoRect.bottom = Height - 2;
    Canvas->Brush->Color = Couleur;
    Canvas->FillRect(CoRect);
    TBevel::Paint();
    }
    //---------------------------------------------------------------------------
    void __fastcall BevelColor::SetCouleur(TColor Value)
    {
    FCouleur = Value;
    Invalidate();
    }
    //---------------------------------------------------------------------------
    namespace Bevelcolor
    {
            void __fastcall PACKAGE Register()
            {
                     TComponentClass classes[1] = {__classid(BevelColor)};
                     RegisterComponents("Perso", classes, 0);
            }
    }
    //---------------------------------------------------------------------------
    Enfin un peu de couleur dans ce triste TBevel
    --
    Plutot que d'essayer de réinventer la roue, apprenons à nous en servir

  14. #14
    Membre chevronné

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2002
    Messages
    1 374
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2002
    Messages : 1 374
    Points : 1 759
    Points
    1 759
    Par défaut
    Salut !

    Le principe est le même pour un composant :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    class jBevel : public TBevel
    {
    private :
        TColor FColor;
        void __fastcall Paint();
     
    protected :
        void __fastcall SetColor(TColor Value);
     
     
    public :
        __fastcall jBevel(TComponent *Owner);
        __fastcall ~jBevel();
     
    __published : 
        __property TColor Color={read = FColor, write=SetColor};
     
    };

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    __fastcall jBevel::jBevel(TComponent *AOwner)
        : TBevel(AOwner)
    {
    if(AOwner->InheritsFrom(__classid(TWinControl))) Parent = (TWinControl*)AOwner;
    FColor = clAqua;
    Shape = bsLeftLine;
    }
     
    __fastcall jBevel::~jBevel()
    {
    }
     
    void __fastcall jBevel::SetColor(TColor Value)
    {
    FColor = Color;
    Repaint();
    }
     
    void __fastcall jBevel::Paint()
    {
    Canvas->Brush->Color = FColor;
    Canvas->Brush->Style = bsSolid;
    Canvas->FillRect(Rect(0,0,Width, Height));
    Canvas->Brush->Style = bsClear;
    TBevel::Paint(); //Appel de Paint de la strate TBevel pour dessiner les bordures
    }
    Pour le test, à mon niveau :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    jBevel *Bevel;
     
    //---------------------------------------------------------------------------
    __fastcall TForm1::TForm1(TComponent* Owner)
        : TForm(Owner)
    {
    Bevel = new jBevel(this);
    Bevel->SetBounds(20,20,150,150);
    }
    //---------------------------------------------------------------------------
    Cette classe jBevel dérive de TBevel qui dérive de TGraphicControl qui dérive de TControl.

    La méthode Paint n'existe qu'à partir de TGraphicControl : virtual void __fastcall Paint(void);
    Les concepteurs de BCB l'ont surchargée avec une méthode permettant de ne dessiner que des bordures pour en faire un TBevel.
    La méthode Paint de la classe jBevel ne fait que surcharger la méthode Paint de TGraphicControl, sans réécrire celle de TBevel.
    Cette surcharge est à comparer à une succession d'initialisations (au fil des mécanismes internes liés à la construction de dérivation en dérivation) d'un pointeur vers fonction.
    Il est clair que c'est la dernière initialisation qui prime !
    Donc si jBevel ne surchargeait pas Paint, jBevel hériterait bêtement (mécaniquement) de celle de TBevel.
    Dans la méthode Paint de jBevel on effectue un appel à une méthode qui relève d'une strate en amont (TBevel) d'où la syntaxe : TBevel::Paint();

    A plus !

  15. #15
    Rédacteur
    Avatar de blondelle
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    2 738
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 2 738
    Points : 3 766
    Points
    3 766
    Par défaut
    Merci henderson:
    Pour l'aide et tes explications
    --
    Plutot que d'essayer de réinventer la roue, apprenons à nous en servir

  16. #16
    Rédacteur/Modérateur
    Avatar de ero-sennin
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    2 965
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 2 965
    Points : 4 935
    Points
    4 935
    Par défaut
    Merci pour ces explications Henderson et également à toi Blondelle pour ce petit bout de code

  17. #17
    Rédacteur
    Avatar de blondelle
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    2 738
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 2 738
    Points : 3 766
    Points
    3 766
    Par défaut
    Pas de probleme c'est avec plaisir par contre si tu a une solution pour avoir plusieurs nouveaux composants en meme temps dans la barre d'outils je suis preneur
    --
    Plutot que d'essayer de réinventer la roue, apprenons à nous en servir

  18. #18
    say
    say est déconnecté
    Membre expérimenté
    Avatar de say
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2002
    Messages
    1 176
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 46
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2002
    Messages : 1 176
    Points : 1 300
    Points
    1 300
    Par défaut
    Citation Envoyé par henderson
    [...]
    Dans la méthode Paint de jBevel on effectue un appel à une méthode qui relève d'une strate en amont (TBevel) d'où la syntaxe : TBevel:aint();
    belle explication...
    en fait, c'est le principe du Super() en java, il me semble
    Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait (Mark Twain)
    _ _ _ _ _ _ _ _ _

    La planète ne nous appartient pas, elle nous a été prêtée par nos enfants
    _ _ _ _ _ _ _ _ _

    Technos : Access, C++ Builder, SQL, PostgreSQL, Crystal Reports, XML entre autres

  19. #19
    say
    say est déconnecté
    Membre expérimenté
    Avatar de say
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2002
    Messages
    1 176
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 46
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2002
    Messages : 1 176
    Points : 1 300
    Points
    1 300
    Par défaut
    Citation Envoyé par blondelle
    Pas de probleme c'est avec plaisir par contre si tu a une solution pour avoir plusieurs nouveaux composants en meme temps dans la barre d'outils je suis preneur
    c'est quoi le soucy?
    Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait (Mark Twain)
    _ _ _ _ _ _ _ _ _

    La planète ne nous appartient pas, elle nous a été prêtée par nos enfants
    _ _ _ _ _ _ _ _ _

    Technos : Access, C++ Builder, SQL, PostgreSQL, Crystal Reports, XML entre autres

  20. #20
    Rédacteur
    Avatar de blondelle
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    2 738
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 2 738
    Points : 3 766
    Points
    3 766
    Par défaut
    J'ai plusieurs sources de composants, mais je n'arrive pas a les avoir tous dans la barre d'outils, quand je compile un composant a l'installation il ecrase le precedent, et je n'ai que le dernier composant cree, sur ce coup la je suis nul
    --
    Plutot que d'essayer de réinventer la roue, apprenons à nous en servir

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Est il possible d'ajouter des composants WPF a un simple form?
    Par NoussaL dans le forum Windows Presentation Foundation
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/10/2008, 14h12
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 08/10/2008, 11h14
  3. Réponses: 7
    Dernier message: 05/05/2008, 13h39
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 12/07/2007, 15h07

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo