|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre actif
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 246 ![]() |
Bonjour,
J'aurais besoin de votre avis sur le fait de changer souvent d'entreprise. Je m'explique, j'ai commencé à travailler il y a un peu plus d'un an de cela. Je suis resté 3 mois 1/2 dans une entreprise et je suis parti dans une ssii. Si j'ai changé c'est parce que j'avais un mauvais contrat et vraiment un salaire très faible. Et la ca fait presque un an que je suis dans la ssii et j'ai envie de changer, j'ai vraiment l'impression qu'ils ecoutent pas du tout mes attentes. Qu'ils ont aucune mission et qu'ils sont vraiment pas très bien financierement en ce moment. Mais je me demande comment justifié lors des entretiens que je risque de passer le fait que je change souvent d'entreprise. Est-ce que je risque pas de passer pour quelqu'un d'instable et donc d'avoir du mal à me faire embaucher ailleurs? Merci de me donner vos avis. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : novembre 2002 Messages : 2 249 ![]() |
la question n'est pas de savoir combien de fois on change d'entreprise dans l'année mais etre capable de les justifier. Si tu changes à chaque fois pour une histoire de salaire, tu passeras pour ce que tu es : un instable qui part à la premiere offre plus interressante
00
|
|
|
#3 |
|
Membre actif
C'est pas vraiment une question de salaire.
La première fois je suis parti parce que j'avais un contrat etam au lieu de cadre et ca je m'en suis appercu seulement au moment de signer le contrat. Et vu que j'avais déjà prévu le déménagement c'etait trop tard (au moins ca m'aura appris une leçon) Et donc j'avais pas envie de rester c'est un peu normal. Et la c'est pas une question de salaire c'est juste qu'ils me proposent pas les missions que j'attend. (mais c'est surtout parce qu'ils arrivent pas à en avoir...) Et donc ca se justifie non? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : février 2007 Messages : 289 ![]() |
Je ne suis pas sûre que pour tes 2 premiers postes ça ait beaucoup d'importance. J'ai aussi eu 2 entreprises en 1 an au début de ma "carrière" même s'il s'agissait de cdd. Personne ne m'a d'ailleurs posé la question de la raison de mon changement d'entreprise.
La seule fois où ça s'est produit, j'étais encore en poste et la réponse était assez simple. J'ai changé parce que le travail que j'avais ne correspondait pas à mes attentes. Je pense que si tu es convaincu toi même que tu dois changer de boîte pour une bonne raison personne ne va te cataloguer instable. Un conseil: essaye juste de trouver le bon job avant de quitter celui ci! Bonne chance!
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 661 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre éclairé
ce que je voulais dire c'est qu'on ne m'avait jamais posé la question CDD ou CDI, ni pourquoi j'avais quitté mes précédents jobs.
00
|
|
|
#7 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 661 ![]() |
oh ok, je pensais que dans tes CV pour les nouvelles entreprises tu avais mis "Mission CDD x mois", mais apparament non ^^
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() Marc LussacResponsable marketing opérationnel Inscription : mars 2002 Messages : 26 358 ![]() |
Ca n'est pas grave en début de carrière et si ca ne deviens pas une habitude.
Si tu trouve une opportunité pour évoluer vers un autre poste qui t'apportera plus, surtout en terme de formation et d'expérience, dans ce cas il ne faut pas hésiter
|
|
|
#9 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 74 ![]() |
On progresse en changeant d'entreprise actuellement, et ça les recruteurs le savent très bien (je vais vers ma troisième entreprise en 4 mois -mais bon c'est pas ma faute
-)
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 12 ![]() |
Bonjour,
Je crois avoir compris que vous débutiez votre carrière professionnelle. Changer d'entreprise au bout de quelques mois peut eventuellement inquiéter un recruteur ou employeur. Toutefois, vos raisons sont légitimes et sont parfaitement comprises par ces personnes. L'essentiel est de pouvoir les expliquer si la question vous est posée. |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre actif
Merci pour vos réponse, c'est rassurant, après mes vacances je recommence donc les recherches, en espérant trouver cette fois une entreprise qui me fait réellement faire ce que je souhaite.
|
|
|
00
|
|
|
#12 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Développeur informatique Inscription : novembre 2006 Messages : 4 222 ![]() |
Citation:
A la longue tu risques de te faire griller surtout en Province ou le marché de l'emploi est plus restreint. Sinon la fonction de salarié n'est pas faite pour toi il faut devenir indépendant mais cela n'est possible qu'après des années d'expérience |
|
|
|
00
|
|
|
#13 | |
|
Membre éclairé
Citation:
|
00
|
|
|
#14 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
il suffit de bien le justifier en évitant de parler de salaire (à moins de savoir argumenter notamment en connaissant les tarifs du marché).
|
|
|
00
|
|
|
#15 | |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 12 ![]() |
Citation:
Ils (les employeurs) cherchent à fidéliser les salariés. Qu'il s'agisse d'une SSII ou d'un groupe par exemple. Vous représentez également un coût. Par conséquent, ils ne veulent pas se tromper ! (je résume grossièrement... ). |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com