IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Ségolène R. : Sa révélation sur le SMIC a 1500€ et les 35h

  1. #1
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    107
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 107
    Points : 66
    Points
    66
    Par défaut Ségolène R. : Sa révélation sur le SMIC a 1500€ et les 35h
    salut tt l'monde !
    j'ai été stupéfait par l'annonce de SR lorsqu'elle a dit que la généralisation des 35h et du smic a 1500€ était des projets irréalisables .
    Que se n'était pas ses propres idées, mais celle du PS, et que par obligation, elle a du les joindres a son pact présidentielle.
    C'est un peu se foutre du monde! et surtout des electeur qui ont voté pour elle ! vous ne trouvé pas?
    Elle aurait du garder sa pour , elle , car maintenant , elle n'a plus aucune crédibilité...

  2. #2
    Rédacteur
    Avatar de Louis-Guillaume Morand
    Homme Profil pro
    Cloud Architect
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    10 839
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Cloud Architect
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 10 839
    Points : 28 252
    Points
    28 252
    Par défaut
    parce que pour toi elle avait encore de la crédibilité?
    depuis le début elle se targuait de vouloir faire plaisir à tout le monde, ce qu'on reprochait à sarko y a encore un an. Pour moi, elle est p-e pas aussi dangeureuse que nicolas mais elle est surement bien plus vicieuse.

    Elle admet qu'elle se propose de diriger un pays avec des mesures qui ne marcheraient pas. pire que tout, elle se desolidarise de cela, pour une seule raison (bien remarquée par les journaux et analystes politiques):
    - faire porter la faute de la défaite des elections sur les elephants
    - s'en servir d'excuse pour se reproposer à la direction du PS pour 2007

    Bref, tout ce qu'on pouvait reprocher à sarko pour son ambition "gourmande", on peut lui reprocher à elle aussi et ca prouve une autre chose: tous des pourris
    moi c'est Louis-Guillaume, ni Louis, ni Guillaume mais Louis-Guillaume et je n'aide pas ceux qui écorchent mon nom

  3. #3
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    107
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 107
    Points : 66
    Points
    66
    Par défaut
    c'est clair !
    sego devoile enfin sa vrais personnalité et cela va en faire crier plus d'un lol
    je ne sais pas si c'est une stratégie ou autres, mais j'ai bien peur qu'elle ne s'enfonce de plus en plus !
    sego et sarko sont dans un bateau...et bin c'est sego qu'est tombé a l'eau...elle essaye juste de remonter a la surface la pauvre lol

  4. #4
    Membre habitué Avatar de questionneuse
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Messages
    319
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2005
    Messages : 319
    Points : 127
    Points
    127
    Par défaut
    Citation Envoyé par Louis-Guillaume Morand
    ca prouve une autre chose: tous des pourris
    Oui c'est la conclusion à apporter à ces élections.
    Faites moi confiance... je suis un membre éclairé

  5. #5
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    156
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 156
    Points : 95
    Points
    95
    Par défaut
    salut tt l'monde !
    j'ai été stupéfait par l'annonce de SR lorsqu'elle a dit que la généralisation des 35h et du smic a 1500€ était des projets irréalisables .
    Que se n'était pas ses propres idées, mais celle du PS, et que par obligation, elle a du les joindres a son pact présidentielle.
    C'est un peu se foutre du monde! et surtout des electeur qui ont voté pour elle ! vous ne trouvé pas?
    Elle aurait du garder sa pour , elle , car maintenant , elle n'a plus aucune crédibilité...
    Moi j'ai peut surpris :
    elle quitte son ex compagnon
    elle quitte son ex programme
    (c'est quand qu'elle quitte ses vêtements ? )
    elle fait de la politique quoi!

    Je la vois déja à la présidentielle de 2012...


    En plus soit disant si vous vous souvez ,
    ces "collègues" du ps ( Fabius ,Troskane..) rouspétaient parce qu'elle ne les consultait pas pour son programme.(donc qui était l'oeuvre de sa libre pensée)

    Et qu'elle se targuait d'étre "une femme libre",(l'air de dire je fais ce qu'il me plait même en septembre)....

    Je pense à ceux qui ont voté pour elle doivent être profondément déçu et j'èspere qu'ils se rendent compte qu'il vaut mieux aller à la plage....(sincérement)

    En gros je suis du même avis que
    Louis-Guillaume
    arce que pour toi elle avait encore de la crédibilité?
    depuis le début elle se targuait de vouloir faire plaisir à tout le monde, ce qu'on reprochait à sarko y a encore un an. Pour moi, elle est p-e pas aussi dangeureuse que nicolas mais elle est surement bien plus vicieuse.

    Elle admet qu'elle se propose de diriger un pays avec des mesures qui ne marcheraient pas. pire que tout, elle se desolidarise de cela, pour une seule raison (bien remarquée par les journaux et analystes politiques):
    - faire porter la faute de la défaite des elections sur les elephants
    - s'en servir d'excuse pour se reproposer à la direction du PS pour 2007

    Bref, tout ce qu'on pouvait reprocher à sarko pour son ambition "gourmande", on peut lui reprocher à elle aussi et ca prouve une autre chose: tous des pourris


    je ne sais pas si c'est une stratégie ou autres, mais j'ai bien peur qu'elle ne s'enfonce de plus en plus !
    sego et sarko sont dans un bateau...et bin c'est sego qu'est tombé a l'eau...elle essaye juste de remonter a la surface la pauvre lol
    D'ailleur on a retrouvé pincemi.
    hahahaha...

  6. #6
    Membre éprouvé
    Avatar de SnakemaN
    Profil pro
    Bidouille-tout Android
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    871
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Bidouille-tout Android

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 871
    Points : 1 118
    Points
    1 118
    Par défaut
    Citation Envoyé par kevain_09
    ...
    sego et sarko ...
    Par politesse et respect, pourriez vous écrire autrement qu'en mode sms et utiliser les noms complet a savoir :

    Ségolène ROYAL et Nicolas SARKOZY

    Merci bien
    C'est le signe d'un fou, qu'avoir honte d'apprendre
    Ubuntu 10.04 Lucid Lynx @home
    LE guide libre Linux & Ubuntu pour tous : Simple comme Ubuntu

  7. #7
    En attente de confirmation mail Avatar de fred777888999
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    250
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 250
    Points : 292
    Points
    292
    Par défaut
    Moi je vois en ce geste une oeuvre humanitaire pour laquelle je lui en suis fort redevable.
    Elle vient d'un seul coup de balayer des remors et de soulager la peine de nombreux electeurs qui se desesperaient de voir le petit nicolas au pouvoir.
    Merci, continue comme ca mais n'espere pas trop etre elue quand meme

  8. #8
    Membre habitué Avatar de questionneuse
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Messages
    319
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2005
    Messages : 319
    Points : 127
    Points
    127
    Par défaut
    Citation Envoyé par SnakemaN
    Par politesse et respect, pourriez vous écrire autrement qu'en mode sms et utiliser les noms complet a savoir :

    Ségolène ROYAL et Nicolas SARKOZY

    Merci bien
    OK, Ségolène ROYAL et Nicolas SARKOZY se paient notre tête...
    Faites moi confiance... je suis un membre éclairé

  9. #9
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par kevain_09
    salut tt l'monde !
    j'ai été stupéfait par l'annonce de SR lorsqu'elle a dit que la généralisation des 35h et du smic a 1500€ était des projets irréalisables .
    Que se n'était pas ses propres idées, mais celle du PS, et que par obligation, elle a du les joindres a son pact présidentielle.
    ....
    Ben pas moi, je trouve ça parfaitement normal

    Il se trouve que dans le sytème français (contrairement au système anglo-saxon), les chefs de partis ne sont pas élus par les membres mais par le congrès (quoique... il me semble qu'à l'UMP il y a 2 ans ils avaient fait des élections mais j'en suis plus sûr). Il se trouve egalement que néanmoins les 2 grands partis PS et UMP avaient décidé de faire "comme si", en élisant le candidat à la présidentielle.

    Or doncques lors de la campagne pour être candidat, cette personne a présenté un programme.. Et qu'elle a été choisie par les militants.

    Cependant, la direction politique du parti dont elle était candidate MAIS PAS CHEF a décidé de la forcer à adopter la plateforme jugée "dans la ligne" (en Novembre si mes souvenirs sont bons), ce qu'elle a malgré elle accepté (elle était la candidate du PARTI, et non plus des militants), tout en rechignant ferme à l'époque et en dénonçant cette manière de faire.

    Donc (et ça se voyait dans la campagne, sa crispation), elle fût obligée de défendre la plateforme du PARTI et non la sienne. Elle y avait quand même mis un grain de la sienne à un mois avant le premier tour, en insistant sur l'encadrement militaire éventuel (horreur absolue !!) et quelques autres aspects... Mais la Direction n'entendait pour rien au monde abandonner le style SMIC etc.. (d'autant plus qu'il y avait une assez grande volonté de la part de l'appareil du Parti de la saboter).

    Une fois passé le premier tour, là elle n'était plus la candidate du Parti, mais elle devait rassembler. Elle s'est donc un peu "délestée" de la plateforme initiale, en revenant vers la sienne (ouverture un peu vers le centre), sans aller jusqu'à ce qu'elle avait dit lors de sa pré-campagne, car ça aurait été le clash avec l'appareil du Parti.

    Et là, ben elle dit juste la vérité (et ce pour quoi les militants avaient d'ailleurs voté pour elle à la pré-sélection).

    A mon avis, sa stratégie (et celle des gens l'ayant soutenu au sein du PS contre DSK et Fabius) était en 4 temps, à cause du système politique : 1) se faire choisir. 2) se faire élire 3) prendre (avant les législatives) un gars comme DSK comme 1er ministre : ça l'aurait amadoué (ego, ego, quand tu nous tiens), en étant certaine que comme les militants n'en voulaient pas, le PS aurait pris une raclée aux législatives. D'où 4) après, enfin débarassée des "éléphants", obligée dans un premier temps de prendre NS comme 1er ministre, elle aurait reconstruit une force d'opposition autour de quelque chose de moins "années 60" au PS, en se faisant championne de la gauche.

    NS a fait le même coup il y a 3 ans.. Sauf que lui a été élu CHEF du parti d'abord, PUIS candidat... Donc sa plateforme de candidat, c'était la sienne et celle du Parti...

    Comme pour SR c'était Hollande le chef du Parti et que les autres "éléphants" étaient contre elle, elle n'avait pas trop le choix que de les prendre "en biais"...

    Bon, c'est mon avis, hein.... Sans plus...
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  10. #10
    Expert éminent
    Avatar de PRomu@ld
    Homme Profil pro
    Ingénieur de Recherche
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    4 155
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Vienne (Poitou Charente)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur de Recherche
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 4 155
    Points : 6 486
    Points
    6 486
    Par défaut
    Ben pas moi, je trouve ça parfaitement normal
    Moi aussi, pas forcément pour les mêmes raisons. Au PS, il y a des courants, ce qui est officiellement autorisé à l'UMP mais officieusement interdit (n'oubliez pas Nicolas Dupont Aignan). Ceci explique donc que tout le monde ait un avis personnel qui ne correspond pas forcément à ce que le parti a décidé. NS a pris le parti, l'a formé à son idéologie et donc il y avait plus de cohérence entre le parti et le candidat, ceci peut expliquer ce que SR a eu envie de précipiter les élections internes au PS (prendre le parti pour pouvoir se présenter en 2012).

    3) prendre (avant les législatives) un gars comme DSK comme 1er ministre : ça l'aurait amadoué (ego, ego, quand tu nous tiens), en étant certaine que comme les militants n'en voulaient pas, le PS aurait pris une raclée aux législatives.
    Là, j'ai un doute sur le raisonnement . J'ai ma petite idée sur DSK, je suis convaincu que si ça avait été lui le candidat du PS, il aurait sans doute fait mieux (ça ne reste que mon avis).

    obligée dans un premier temps de prendre NS comme 1er ministre, elle aurait reconstruit une force d'opposition autour de quelque chose de moins "années 60" au PS, en se faisant championne de la gauche.
    Théoriciens de la conspiration, unissez vous . Même si elle est ambitieuse (arriviste ?), je suis pas certaine qu'elle aurait voulue faire perdre la gauche aux législatives et avoir un gouvernement et une politique de droite pendant 5 ans (même si elle pouvait dissoudre)

  11. #11
    Membre confirmé Avatar de Satch
    Homme Profil pro
    Hypnothérapeute - Magicien
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    498
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Hypnothérapeute - Magicien

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 498
    Points : 645
    Points
    645
    Par défaut
    une source ? J'aimerai bien voir ça histoire de mettre dans mes favoris
    Je sais que désormais vivre est un calembour,
    La mort est devenue un état permanent,
    Le monde est aux fantômes, aux hyènes et aux vautours.
    Moi je vous dis bravo et vive la mort.

  12. #12
    Membre averti Avatar de jmulans
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    397
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 397
    Points : 383
    Points
    383
    Par défaut
    Citation Envoyé par kevain_09
    salut tt l'monde !
    j'ai été stupéfait par l'annonce de SR lorsqu'elle a dit que la généralisation des 35h et du smic a 1500€ était des projets irréalisables .
    Que se n'était pas ses propres idées, mais celle du PS, et que par obligation, elle a du les joindres a son pact présidentielle.
    C'est un peu se foutre du monde! et surtout des electeur qui ont voté pour elle ! vous ne trouvé pas?
    Elle aurait du garder sa pour , elle , car maintenant , elle n'a plus aucune crédibilité...
    ça ne me surprend absolument pas
    on le sais que les personnlités politiques font des promesses auxquelles ils ne croient pas, c'est pas nouveau
    elle a juste eu les "couilles" de le dire, elle
    J'mangerais plus jamais de chili... OUH !!!! DU CHILI !!!!

  13. #13
    Expert éminent
    Avatar de bidou
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    3 055
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 57
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 3 055
    Points : 7 962
    Points
    7 962
    Par défaut
    oui on n'a pas de chance, pour une fois qu'on a une candidate, elle a des couilles au lieu d'avoir un cerveau

  14. #14
    Membre averti Avatar de jmulans
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    397
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 397
    Points : 383
    Points
    383
    Par défaut
    on reproche toujours aux politique de pas etre franc, là on est servi

    avant l'election ça aurai été mieux par contre
    J'mangerais plus jamais de chili... OUH !!!! DU CHILI !!!!

  15. #15
    Expert éminent
    Avatar de GrandFather
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    4 587
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 54

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 4 587
    Points : 7 103
    Points
    7 103
    Par défaut
    Citation Envoyé par bidou
    oui on n'a pas de chance, pour une fois qu'on a une candidate, elle a des couilles au lieu d'avoir un cerveau
    P't'être que les deux sont incompatibles...
    FAQ XML
    ------------
    « Le moyen le plus sûr de cacher aux autres les limites de son savoir est de ne jamais les dépasser »
    Giacomo Leopardi

  16. #16
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par jmulans
    ça ne me surprend absolument pas
    on le sais que les personnlités politiques font des promesses auxquelles ils ne croient pas, c'est pas nouveau
    elle a juste eu les "couilles" de le dire, elle

    d'ailleurs (mais ils ont pas mal abandonné depuis quelques années) au Canada et aux USA des gens avaient commencé à intenter des procès (comme ils sont pas mal portés là-dessus) aux politiciens pour ne pas avoir respecté leurs engagements...

    Mais les tribunaux seraiet débordés..
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  17. #17
    Membre éprouvé

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    1 116
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 1 116
    Points : 1 111
    Points
    1 111
    Par défaut
    le problème c'est la malhonnêteté que cela traduit. Je pense que d'un ôté comme de l'autre, c'est de la malhonnêté. Qui peut sérieusement penser que son salaire va être augmenté de 50%, par décret? Et en même temps, qui peut avoir l'audace de vouloir faire croire ça aux électeurs dans un but strictement séducteur. C'est du grand n'importe quoi surtout, pas grand chose d'autre à dire.

  18. #18
    Membre expérimenté Avatar de yann2
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    897
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 897
    Points : 1 635
    Points
    1 635
    Par défaut
    Bonsoir

    Citation Envoyé par kromartien
    le problème c'est la malhonnêteté que cela traduit. Je pense que d'un ôté comme de l'autre, c'est de la malhonnêté. Qui peut sérieusement penser que son salaire va être augmenté de 50%, par décret? Et en même temps, qui peut avoir l'audace de vouloir faire croire ça aux électeurs dans un but strictement séducteur. C'est du grand n'importe quoi surtout, pas grand chose d'autre à dire.
    50 % si on parle du SMIC net. Si on prend le SMIC brut mensuel au premier juillet 2006 (1254 € sur une base de 35h par semaine) on obtient une augmentation d'un peu moins de 20 % (bon on va dire 20%).
    Sur une base de 3% d'augmentation par an ça donne :

    2006 : 1254 €
    2007 : 1291 € (pour info, ç'est 1280 € au premier juiller 2007 soit une augmentation de seulement 2,1%, un article qui en parle brièvement)
    2008 : 1329 €
    2009 : 1368 €
    2010 : 1409 €
    2011 : 1451 €
    2012 : 1494 €

    Refesons les calculs avec 2,1% :

    2007 : 1280 €
    2008 : 1306 €
    2009 : 1333 €
    2010 : 1361 €
    2011 : 1389 €
    2012 : 1418 €

    C'est vrai qu'on est loin du compte. Mais apparemment l'augmentation de 2.1 % permet uniquement de maintenir le pouvoir d'achat des personnes touchant le SMIC (selon l'article bien sûr).

    Sachant que le taux d'inflation est en baisse depuis 2004 selon ce site : http://inflation.free.fr/index.php. Mais j'imagine que ce taux subit des cycles qui sont bien obscures (enfin pour moi en tout cas).

    Enfin si on regarde ça : http://www.cdg18.fr/smic.htm et bien on se rend compte que le SMIC a augmenté de près de 24 % de 2001 à 2006.

    Donc bref je ne sais plus quoi croire

Discussions similaires

  1. Image et texte sur la même ligne : aligner verticalement les deux ?
    Par titoumimi dans le forum Mise en page CSS
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/01/2007, 13h47
  2. Sur quel DD installer la bdd ? les logs ?
    Par marman dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/10/2006, 19h54
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 01/09/2006, 11h02
  4. Tomcat (sur un ordi) en réseaux (pour les autres)?
    Par zuzuu dans le forum Tomcat et TomEE
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/06/2006, 15h30

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo