|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 48 ![]() |
Bonjour,
J'ai installé une version 3.1 de debian et je souhaite monter une partition nfs sur cette machine qui ferait office de serveur et pouvoir me connecter avec ma machine AIX 5.3 dessus. après avoir installé les services requis sur la debian (nfs-kernel-server" et "nfs-common") j'ai également renseigné /etc/exports comme suit : /srv/toto srvlinux (sync,no_subtree_check,rw) le fichiers hosts de la machine aix a été renseigné avec le nom de l'adresse de la machine debian qui fait office de serveur. par contre, j'ai laissé les fichiers hosts.allow et hosts.deny sous /etc tel quel (c'est à dire vide). lorsque je saisie la commande mount srvlinux:/srv/toto /mnt/nfs/toto sur ma machine aix, il me renvoie le message suivant : mount : 1831-011 accès refusé pour srvlinux:/srv/toto mount : 1831-008 interruption sur : srvlinux:/srv/toto Les droits d'accès au fichier ne permettent pas d'effectuer l'opération indiquée. Auriez vous une idée pour m'aider à corriger cette erreur ? Bien cordialement |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : juillet 2002 Messages : 1 182 ![]() |
As tu la possibilité de lire ET ecrire sur la partition NTFS ?
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre éprouvé
![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
oui, je peux lire et écrire sur ma partition nfs.
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
montage NFS résolu (de UNIX AIX vers LINUX DEBIAN) par la commande suivante :