|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : novembre 2003 Messages : 143 ![]() |
Salut,
Je voudrais bien avoir vos opinions concernant cette théorie : Les extra-terrestres existent bel et bien vu que l'Homme en fait partie ! Il existe deux arguments solides qui permettent de confirmer cette théorie : ----------------------------- [Argument 1] L'espèce humaine est exogène à la planète Terre vu qu'elle ne fait partie d'aucun eco-système terrestre. Autrement dit, il est facilement démontré qu'aucun deséquilibre ne sera observé si l'Homme vint à disparaître de l'eco-sphère. Plus, plusieurs eco-systèmes deséquilibrés par l'impact de l'Homme seront probablement reéquilibrés. [Argument 2] A part les Hommes, aucun autre être vivant ne voit d'interêt dans la recherche des extra-terrestres. C'est comme si les Hommes étaient des nés sous X cherchant leurs ancètres ou parents, pour pouvoir affirmer leur identité et donc leur appartenance à un groupe d'êtres "intelligents" ! ---------------------------- Pour finir, force est de constater une chose sur laquelle, bizarrement, toutes les religions s'accordent sans réserve : Adam et Eve... banis du paradis et forcés de vivre sur Terre. Si ce n'est pas des extra-terrestres, je me demande bien comment on peut les appeler @+ |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Les extra-terrestres existent ! les tags aussi.
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 140 ![]() |
POur moi c'est tout bêtement une question de probabilité.
L'univers étant infini, comment penser une seule seconde que nous serions la seule planète où la vie a pu se développer ? Quand à penser que nous sommes une espèce exogène , l'évolution nous montre que non. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : août 2006 Messages : 3 195 ![]() |
Jao,
Sommes nous seuls dans l'univers ?......Tous les extra-terrestres pensent que oui.
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre actif
![]() Inscription : mai 2005 Messages : 298 ![]() |
Citation:
Si on part du principe que l'homme est exogène, et on constate que ça disparition n'entrainera aucun désequilibre, alors on conlut qu'il est exogène. Si on part du principe qu'il n'est pas exogène, alors on conclut le contraire: sa disparition entrainera un désiquilibre: la disparition d'un espèce EST un déséquilibre. Donc on en conclus qu'e l'homme n'est pas exogène. houlà. heureusement que c'est vendredi j'ai besoin de repos
|
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre régulier
Citation:
Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre habitué
Citation:
Je disais que l'évolution montre le contraire dans le sens où ton sujet tend à faire croire que nous sommes la seule espèce exogène sur la terre. |
|
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre régulier
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre Expert
![]() Bidouille-tout Android Inscription : juillet 2006 Messages : 871 ![]() |
Citation:
Par contre il est vrai que c'est purement égoiste de penser que nous sommes les seuls en cet(ces) univers qu'il n'y a pas en des milliards et des milliards d' annéelumiere² de la vie sous quelconque forme (on aurait trouvé des bactéries sur mars, voire une civilisation plus ou moins évoluée) En tout cas malgré mon rationalisme parfois excessif je me plais à rêver de pouvoir en avoir au moins la confirmation un jour
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Membre régulier
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 3 109 ![]() |
Au vu l'infini univers, je dirais qu'on est pas seul évidemment.
La seule chose à se dire qu'il existe aussi une belle infinité de solution pour créer une espèce et donc, ne pas chercher forcément ce qui pourrait nous ressembler tant au niveau besoin pour vivre que forme
Ancien Rédacteur Linux && Unix / Nouveau retraité de DVP The UNIX way of sex: gunzip;strip;touch;finger;mount;fsck;more;yes;umount;sleep Je ne réponds ni aux messages privées, ni aux messages plein de fautes... |
|
|
00
|
|
|
#12 |
![]() ![]() Romain PERRUCHONArchitecte - Expert Technique Inscription : novembre 2004 Messages : 2 664 ![]() |
Il me semble (d'après mes vieux souvenir de biologie/geologie), que la soupe prebiotique (je crois que ça s'appelle ainsi, pas sur) permettant la vie a été faite à partir d'éléments extraterrestres.
En gros ce sont les tombés météoritiques qui ont apportés les éléments nécéssaires pour former la vie. Donc forcement toute vie animale sur terre serait donc exogène.
|
|
|
#13 | |
|
Membre régulier
Citation:
Tout de même NON...! |
|
|
|
00
|
|
|
#14 | |
|
Membre habitué
Citation:
La génétique nous montre clairement que quasiment toutes les espèces vivantes ( si ce n'est toutes ! ) se sont développées sur terre à partir d'un "ancêtre" commun. Qu'il soit extra terrestre ou pas. Nous avions un ancêtre commun vivant sur terre avec la moindre grenouille , donc si nous sommes d'origine extra terrestre, alors les grenouilles aussi. |
|
|
|
00
|
|
|
#15 | |
|
Membre habitué
Citation:
Aucune preuve. Tu m'as l'air bien campé sur tes positions. |
|
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : juin 2005 Messages : 185 ![]() |
désolé d'aller à l'encontre de certains mais qu'est qui nous prouve que l'univers est infini?
cet hypothèse envoyant à univers infini->infinité de posibilité de présence de vie extraterrestre. Les probas diront qu'il y a aussi, quelque soit la taille de l'univers, qu'il y a possibilité que nous soyons les seuls... il a peut être une"géométrie" qui nous empêche dans voir le bout. Moi je pencherai bien pour une ruban de mobius. |
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 764 ![]() |
AU vu du très grand univers (on ne sait pas s'il est infini... et il me semble même que pas mal de théories disent qu'il est fini), je dirais qu'il est fort probable qu'une vie extra-terrestre existe.
Concernant les origines extra-terrestres de la vie sur Terre, il s'agit d'une hypothèse qui en fait ne fait que repousser le problème de l'apparition de la vie (bon, d'accord, supposons que c'est arrivé comme par magie dans une météorite... mais alors là-bas, comment est-ce arrivé ?) L'homme est au moins aussi terrestre que les créatures qu'il côtoie, depuis le temps qu'il est ici ! (si on croit à l'évolution... qui n'est encore qu'une théorie, même si je la trouve suffisamment illustrée par diverses expériences pour que je la croie vraie) Quand aux créatures des abysses et autres... Ce n'est pas parce qu'elle vivent dans des conditions extrêmes ressemblant à celles que SnakemaN a proposées en exemple que cela signifie qu'il les considère comme extra-terrestre ! M'enfin, c'est quoi ce débat de comptoir de café, Monsieur Leishmaniose ? |
|
|
00
|
|
|
#18 | |
|
Membre habitué
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : septembre 2005 Messages : 193 ![]() |
Moi je travaille toute la journée à coté d'un extraterrestre.. Il appartient au systeme G-Ays ..
00
|
|
|
#20 | |
|
Membre habitué
Citation:
Je tenais à le préciser ! |
|
|