|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 138 ![]() |
Bonjour,
j'ai développé un CGI avec Kylix3 et lorque j'utilise ce cgi sur un autre serveur, j'obtiens : Code :
Pourriez vous m'aider ?? Merci
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Assistant aux utilisateurs Inscription : octobre 2002 Messages : 948 ![]() |
C'est peut-être simplement une question de lien logique ou de chemin de recherche : Kylix va-t-il chercher la biblio au bon endroit ?
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
Ce n'est pas Kylix qui ne trouve pas le chemin mais le cgi. Mais effectivement, le chemin vers la librairie n'etait pas le bon.
En réalité, ce cgi est utilisé sur un serveur ou les librairies de Kylix ne sont pas présentent puisqu'il n'y est pas installé. J'ai tout simplement exporté les librairies de kylix sur le serveur, et tout fonctionne correctement. Ce que je n'ai pas trouvé c'est où je pouvais télécharger cette librairie pour l'installer directement sur le serveur en question, et ne pas avoir à faire cette manipulation. N'étant pas expert dans l'administration de linux, je n'aime pas vraiment prendre un *.so pour le copier sur un autre ordinateur, mais peut etre ai-je tord ?
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 7 ![]() |
Il est possible de copier des .so d'une machine a l'autre a la condition que les processeurs soient de la meme famille. ( en clair on ne copie pas un .so genere sur machine motorola vers une machine intel)
Pour s'assurer que le CGI trouve bien ses libraries il faut utiliser la commande ldd avec le nom du programme. Exemple pour savoir si /bin/sh trouve toutes ses lib: "[yautran@LapTopLinux comport-1.0]$ ldd /bin/sh linux-gate.so.1 => (0xffffe000) libtermcap.so.2 => /lib/libtermcap.so.2 (0x00989000) libdl.so.2 => /lib/libdl.so.2 (0x00887000) libc.so.6 => /lib/libc.so.6 (0x00735000) /lib/ld-linux.so.2 (0x00713000) [yautran@LapTopLinux comport-1.0]$ " On peut aussi creer la variable d'environnement LD_LIBRARY_PATH avec le chemin vers les lib specifiques : exemple en sh : LD_LIBRARY_PATH=/usr/local/mylib |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre du Club
Merci pour ta réponse yautran,
ceci signifie donc que je ne pourrais déployer des applis et des cgi compilés sous kylix uniquement sur des machines ayant le même processeur que celle sur laquelle est installé kylix (redit Bien évidemment il faudrait trouver les sources de ces librairies et les recompiler, mais : Citation:
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 7 ![]() |
Citation:
Dommage pour les autres (apple et sont PPC) Quand a recuperer les sources libs je doute que Borland t'y autorise. Yves |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com