|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 661 ![]() |
Bonjour,
J'ai donc suivi le tuto de Loufab sur la sécurité, et crée un .mdw. Seul problème, quand je le supprime, il me crée un system1.mdw dans son répertoire par défaut (C:/machin chose) et se connecte automatiquement en Administrateur, ce qui pose quelques problèmes xD Donc je me dis que si aux clients je fournit un package avec un mdw dedans, et qu'il le supprime, ça va créer un autre sur C: avec les droits administrateurs ??? Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 095 ![]() |
mal lu ou pas compris le tuto apparement.
Le mdw est une partie indissociable d'Access : c'est expliqué et démontré dans la 1ère partie de la Sécu utilisateur. Ce comportement est donc tout à fait normal, le but étant de ne pouvoir avec un mdw standard, avoir les droits d'administration (objet du tuto). Si de tels droits existent c'est qu'il y a eu un problème durant la sécurisation. Si tu éprouve des difficultés pour la mettre en place tu peux toujours utiliser l'assistant, il y a également un tuto dessus. On ne peut empécher un utilisateur benêt de faire n'importe quoi comme supprimer le fichier applicatif, le fichier de données et celui de sécurité. Pour palier à ça il n'y a que l'éducation et la sauvegarde. Cordialement,
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Evénements formulaires-Cours 2010 Complément :Générateur de msgbox Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éprouvé
Oui, j'ai bien compris qu'il était indissociable sauf si bien evidemment y'a un benet qui le supprime. Mais justement pour palier à ça, y'a t-il moyen qu'au lancement d'access, si il ne trouve pas ce fichier, il ne lance pas l'appli, ou quelque chose dans ce style ?
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 095 ![]() |
Non puisque ACCESS le sollicite avant l'exécution de l'application.
normalement sans ce fichier, si la sécu est correcte il n'ouvre même pas l'appli avec un message très explicite. voir un post précédent dans la rubeique sécu.
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Evénements formulaires-Cours 2010 Complément :Générateur de msgbox Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éprouvé
ok, merci =)
Par contre, si sur le poste ou je developpez l'appli le mdw est dans C:\Documents and Settings\mon_nom_de_session\Bureau , lorsque je vais distribuer l'application (sur d'autre poste donc), il ne reconnaitra pas le chemin du mdw non ? |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre éprouvé
Hum, je trouve toujours pas comment lier 'dynamiquement' un .mdb et son .mdw sachant qu'ils seront toujours dans le MEME répertoire mais à des endroits très différents du disque dur (soit C:, D:, etc etc ...)
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
Pour le déploiement :
Toujours mettre l'appli au même endroit quelque soit la machine. Je le met dans program files, le mdw également, et je livre le raccourci avec. Pour les appli réseau je met le mdw sur le serveur avec le fichier de données, toujours le raccourci mais avec chemin UNC.
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com