|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juin 2005 Messages : 220 ![]() |
Bonjour tout le monde !
Je viens de trouver une librairie vraiment sympa en php, il s'agit de php_writeexcel. J'ai fait un script en PHP me générant un fichier Excel, quand je clique sur un lien permettant de lancer le script j'ai une fenêtre me proposant d'ouvrir, d'enregistrer (le fichier excel généré) ou d'annuler. J'aimerai que le lancement de ce script sauvegarde le fichier à un emplacement précis du serveur mais j'ai pas trouvé d'exemple faisant cela. Quelqu'un sait-il comment faire cela ? D'avance un grand merci et bonne fin de semaine !! |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
|
Membre actif
![]() |
Bonjour,
J'utilise moi aussi les classes de phpwriteexcel. Cependant j'ai quelques problèmes à ce niveau. Tout d'abord, je pense que si tu veux sauvegarder ton fichier Excel tu dois spécifier le repertoire d'enregistrement à la création de ton fichier, ici par exemple : Code :
Je te présente le code que j'ai implémenté : Code :
De plus est ce que tu sais comment intégrer juste une feuille excel genre un graphique ou un tableau excel dans la page sans effectuer une ouverture d'excel comme c'est le cas dans le script ci-dessus. MERCI Cordialement |
||||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||||||
|
Membre du Club
Salut !!
Bah pour tout te dire je fais exactement le même affichage que toi, à savoir : Code :
Sinon pour ta deuxième question, il suffit de mettre en commentaire ces mêmes lignes Code :
[CODE]$fname = tempnam("/home/srv/www/MaJBdD", "merge2.xls");[CODE] puis supprimer les lignes de code qui supprime le fichier (car normalement c'est un fichier temporaire, une fois l'ouverture effectué le programme le supprime) Code :
|
||||||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||||
|
Membre actif
![]() |
Re bonjour,
Il suffit juste de mettre ca en commentaire : Code :
!Pour la sauvegarde, je ne sais pas du tout comment faire, je préfère oublier pour le moment car je suis occupé à rendre dynamique l'affichage avec phpwriteexcel et c'est pas du gateau ! Est-ce-que tu crois que cette boucle est juste ????? Code :
Code :
Au fait pour l'affichage sans ouvrir excel regarde cette exemple : http://iut-adour.univ-pau.fr/anciens...es&menu=menu_2 >> Choisir une promotion sur le site Tiens moi au courant, Merci |
||||||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre actif
![]() |
Il nous faudrait un TUTAUX pour PHPWRITEEXEL
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre actif
![]() |
Enfin mon export fonctionne bien je vous communiquerai le code ce soir ! Je sors du bureau CONFIANT ...
|
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre actif
![]() |
Je vous donne un exemple d'exporation de données vers excel, la feuille excel étant intégrée dans une page web :
Voici le script : Code :
A NOTER IL VOUS FAUT UTILISER LA CLASSE PHPWRITEEXCEL ! Voila Cordialement |
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre du Club
Merci pour ces infos !!
Je reviens à mon post de départ, quelqu'un sait comment sauvegarder le fichier en locale et non le proposé en téléchargement ? D'avance merci. |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre du Club
Je me permets de faire remonter un peu le sujet car je n'ai toujours pas trouver, j'ai tapé "php writeExcel + saveAs" dans google mais rien ne répondant à ma requête, pourtant j'ai lu dans un article que cette librairie permettait de générer 200 fichiers en je sais plus combien de seconde..
Ces 200 fichiers sont bien sauvegardés quelques part... Mais comment ?? |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 2 288 ![]() |
Dans le code de Jml40 on dirait que le fichier est écrit sur le disque (dans le dossier temp mais tu dois pouvoir le mettre ailleurs). Ensuite les headers sont utilisés, on relit le fichier avant de le supprimer.
Donc si tu ne veux pas le proposer en téléchargement je pense que tu dois juste supprimer la partir avec les headers et la suppression et modifier le dossier de sauvegarde du fichier. |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre du Club
En effet, ça marche !!
En faite il faut faire ce que tu as dit koopajah et remplacer : Code :
$fname = tempnam("/home/passionbeaute.net/www/", "bigfile.xls"); Car la fonction tempnam utilise des caractères aléatoires après le nom du fichier donc inutilisable Merci pour le tuyaux koopajah !! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com