|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() |
Bonjour,
Je suis en stage dans une entreprise, et je devais réaliser un moteur de recherche en langage PHP. Cependant, les supérieurs et moi même n'ayant pas réfléchis, nous nous sommes rendu compte au dernier moment que le langage php n'était pas compatible avec un serveur ISS. Pour résoudre ce problème mes supérieurs m'ont demandé d'installer Easyphp sur certains posts afin que les utilisateurs puisse quand même se servir du moteur de recherche. Le problème est que easyPHP ne marche pas quand je le met sur un post ou le serveur est présent. Donc il me faudrait savoir quelle démarche à suivre pour faire en sorte que easyphp et le serveur puisse fonctionner à deux en même temps. Merci d'avance pour vos réponse =) |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2003 Messages : 2 133 ![]() |
Changer le port ! IIS utilise le 80 donc il faut en utiliser un autre !
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre à l'essai
![]() |
Citation:
Je vais expliquer la démarche que j'ai suivis. J'ai désactivé le serveur, une fois fait j'ai installé easyphp en changeant le numéro de port comme tu me le suggéré ( j'ai mis 81 à la place ) et ensuite quand je réactive le serveur, easyphp ne fonctionne plus et les serveurs mysql et apache reste en attente. Pourquoi ??? NB : J'utilise windows xp pro |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2003 Messages : 2 133 ![]() |
Tu a des fichiers à editer dans Easy php, My sql, ...
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre à l'essai
![]() |
Citation:
Dans ces dossiers, par exemple mysql, j'ai rentré les fichiers contenant ma base de donnée, mes tables etc ... C'est de ca que tu parles ? |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre éprouvé
![]() Enseignant Inscription : avril 2004 Messages : 432 ![]() |
la configuration du serveur apache de easyphp se fait avec le fichier httpd.conf.
Tu y accèdes à partir de la barre de taches et de l'icone d'Easyphp ( configuration --> apache ). Edite le ( et fais une sauvegarde ) Cherche des infos sur ce sujet pour configurer correctement avec le port 81 ton serveur apache. Salut. |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre à l'essai
![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre confirmé
![]() ![]() Inscription : novembre 2005 Messages : 248 ![]() |
bon soit arreter le serveur IIS pour liberer le port 80
soit d'une façon plus efficace desinstalle IIS de la machine( ajout/suppr des programmes, composants windows) et on suite reinstalle EasyPhp bonne chance |
|
|
00
|
|
|
#10 | |
![]() ![]() ![]() Louis-Guillaume MORANDConsultant @ Microsoft Inscription : mars 2003 Messages : 10 713 ![]() |
Citation:
Pour ma part, j'installe IIS d'un coté, puis WAMP de l'autre. ensuite, comme dit plus haut, je change le port d'apache et il suffit de taper http://localhost:port pour acceder à apache ps: normalement, tu ne changes QUE le port d'apache. php et mysql doivent marcher automatiquement apres le changement, car -php n'est qu'un interpreteur qui est chargé par apache selon un path sur le disque - mysql est autonome, ca tourne sans apache ou iis
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com