|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : août 2005 Messages : 98 ![]() |
Bonjour
Je voudrais savoir quelques informations à propos des certifications: 1)est ce que une certfication java par exemple permet de maitriser le language java et le developpement des applications java avec grande aisance ou c'est juste un moyen théorique loin de la pratique. 2)est ce que les certificats ont une importance pour les sociétés un cv contenants des certficats differe largement d'un cv sans certificats Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre éprouvé
![]() ![]() Inscription : février 2007 Messages : 403 ![]() |
Citation:
Et les certifs (Sauf celle sécurité, ou CCIE etc.. ) apporte peu sur un CV, c'est un simple petit + surtout pour les SSII pour dire à leurs clients "on vois envoi un certifié microsoft" alors que le mec à une MCP pour XP |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre actif
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 246 ![]() |
Moi je pense que ca apporte beaucoup, mais faut pas en avoir qu'une seule si tu passes tous les niveaux des certifs Java web la c'est très interessant. Tu vas être considéré comme expert, donc un meilleur salaire, plus facilement plaçable chez un client et un métier différent du simple développeur.
Ex : Ma boite est allé debaucher un mec qui a toute les certifs java (vraiment toute), dans une autre boite avec un tres gros salaire à la clé. Et ensuite un gros plus c'est que c'est reconnu dans le monde entier alors que nos diplôme français le sont pas forcément. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre à l'essai
merci pour les eclaircissement mais j'ai encore des questions
la certif java suivie de j2ee est elle importante sinon mon problème est que je suis lauréate j'ai terminé mes études cepondant je sens que mon bagage informatique est faible,les gens parlent de struts et s'embarquent dans les applications avec succées et j2ee et et moi je me sens en recul (ma formation étai polyvalente télécom,info,reseau) donc je veux une solution efficace pour m'ameliorer rapidement Merci infiniment |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre à l'essai
vous etes experimentés j'espere trouver de l'aide pour suggestion c'est pas le diplome qui me manque mais la formation que me conseillez vous,je commence par quoi?
Merci |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 379 ![]() |
La certif est plus importante à l'étranger qu'en France. J'ai lu une étude comparative des "compétences informatique" de chaque pays. Le critère retenu était le nombre de certifs dans ce domaine. Sans trop de surprise, la France se situait loin dans le classement, alors que les pays anglo-saxons triomphaient.
Inversement, un français avec une certif sans diplôme sera sans doute moins bien perçu qu'un diplômé sans certif. Pour ce que j'en vois, le diplôme reste la base en France. La certif est le plus qui permet de faire a différence et d'être reconnu en tant qu'expert. Popov, je me demande si ton problème principale n'est pas la confiance. A la sortie des études, personne n'est expert en son domaine, quelque soit le niveau |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre actif
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 246 ![]() |
Je suis d'accord avec LeSmurf c'est plus une histoire de confiance en soi, c'est normal qu'a la sortie des etudes tu ai l'impression de rien savoir. Mais lis juste quelque tuto sur struts, j2ee... si c'est ce que tu veux faire histoire de savoir ce que c'est. Et apres le reste tu l'apprendras dans l'entreprise, tu as pas a t'inquiéter. Les entreprises savent bien que les jeunes diplomé faut les former pendant quelque mois.
En plus je pense que tu risques de galérer beaucoup de vouloir passer les certifs sans xp. C'est énormement de bachotage, et tu as intéret a t'y connaitre deja pas mal avant. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 113 ![]() |
Exactement, tu peux faire des tutos t attaquer à des livres... apprendre comme ca et ensuite te lancer pour reviser pour des certifs
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 5 497 ![]() |
Bonjour,
Il ne faut pas non plus oublier que "Une certification", ca ne veut rien dire : il faut toujours citer (ou demander) le nom de la certification, qui elle te dira quelque chose. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com