Précédent   Forum des professionnels en informatique > Emploi et Etudes en Informatique > Emploi > Salaires
Salaires Le forum de discussion sur les salaires des informaticiens
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 22/06/2007, 10h45   #1
Membre chevronné

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Par défaut Salaires en Espagne ?

Salut à tous,

J'ai un bac +5 (master) développement informatique.

Je voudrais savoir si certains d'entre vous connaissent les salaires que l'on peut toucher en Espagne, notamment à Barcelone oú je vis, car je suis actuellement en stage et mon employeur a voulu m'embaucher à un salaire vraiment ridicule (900€ / mois). J'ai bien entendu refusé et j'essaye de négocier pour toucher au moins 1200€.

C'est sur que les salaires de l'Espagne sont bien plus bas que ceux de France mais je me demandais combien je pouvais espérer toucher avec mon niveau d'études et mon expèrience d'un an ?
muad'dib est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 05/07/2007, 12h05   #2
Nouveau Membre du Club

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à sylvanillo Envoyer un message via Skype™ à sylvanillo
Je connais bien l'espagne, pour y avoir travaillé et passé nombre d'entretiens.

Il faut savoir que le salaire proposé à un ingénieur supérieur (bac plus 5) tourne à moins de 20Ke, donc moins de 1000e nets par mois.
Pour mon profil, ingénieur, chef de projet, quadrilingue, projets internationaux, le plus que je peux trouver au jour d'aujourd'hui est 36Ke, donc environ 1800 nets par moins.
C'est bien pour ça que Sopra fait développer à Madrid....

Ensuite, si tu loues (attention, la location est TRES chère à madrid), hacienda te retourne environ 1500 euros par an sur les impots prélevés à la source.

Attention au type de contrat. Le 'obra y servicios' direct ou par l'intermédiaire d'une ATT (agence de travail temporaire) est très fréquent même sur plusieurs années, par contre il paie plus et donne droit à une indemnité de fin de contrat.

En règle générale, et je me base sur les dizaines et dizaines de personnes que je connais là-bas, l'informaticien en espagne est très mal traité. Ce sont les commerciaux qui ont la part belle.
Voici un site sur lequel tu trouveras les avis sur les diverses sociétés: www.trabajobasura.com
Certaines entreprises sont très mal commentées (en fait... la plupart) mais il faut croire ce qui est dit.... c'est vrai!

Bref, pour une installation à longue durée il faut vraiment avoir une raison.
Si tu aimes l'Espagne comme c'est mon cas, mieux vaut travailler dans un autre pays où tu gagnes bien ta vie, et y aller le week-end.

Après c'est toujours possible de prendre un contrat de courte durée pour y passer un bon moment.
sylvanillo est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 01/08/2007, 19h54   #3
Invité régulier

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Salut

c'est vraiement ridicule comme salaire.. surtout si je compare avec le Maroc que je connais bien le salaire minimum proposé a un ingénieur debutant est 800 Euros Net (impots deduite a la source) et avec un cout de vie tres bas par rapport a l'Espagne...
Donc dans ce cas travailler au maroc serai beucoup plus avantageux !
Redouane81 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h10.

Partenaires

Hébergement Web