|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 22 ![]() |
Bonjour,
Je suis sur UNIX AIX. J'ai une application qui archive et compresse quotidiennement des fichiers. Pour les besoins d'une autre procédure, j'ai besoin de récupérer ces archives et d'en extraire les fichiers, sur un autre répertoire d'une autre machine ( Il ne faut pas les extraire sur le répertoire d'origine ). J'ai regardé un peu partout, mais je n'ai pas trouvé de solution. Pouvez-vous m'aider sur ce point ? Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : août 2005 Messages : 8 306 ![]() |
2 possibilités, mais à tester, bien sûr :
1. Faire un cd dans le répertoire cible et extraire les fichiers 2. Utiliser l'option -D de tar, mais je ne sais pas si le tar AIX connais cette option. Cette option permet justement de préciser le répertoire de destination.
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 22 ![]() |
Merci pour cette réponse.
La proposition 1 ne fonctionne pas, car les fichiers stockés dans le "tar" sont nommés en intégrant le chemin. Donc quand j'essaie de les extraire, il essaie de les mettre à leur position d'origine. Je vais tester l'option -D Merci |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 546 ![]() |
la seule solution avec les vieux tar
ou plustot les tar a l'ancienne sans les options avancees et de faire l'archive SANS les chemins initiaux au lieu de faire tar cf ......... /toto/titi/bidule/* il faut alors faire cd /toto/titi/bidule/ && tar cf .... * ou mieux encore quand l'option d'ignore du chemin est dispo de l'activer (voir ton man page pour ca) |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 968 ![]() |
Sur AIX (et sur Solaris aussi), il existe la commande POSIX pax qui permet d'extraire une archive tar où l'on veut grace à l'option "-s" qui permet de substituer une portion du chemin des fichiers par autre chose.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com