|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2003 Messages : 119 ![]() |
Salut à tous.
Voila j'ai une formule "complexe" affiché au niveau d'un pied de groupe que je souhaite utiliser dans un graphique de courbe mais le résultat afficher est toujours égale à 0 alors que la données varie entre 100 et 1000. je m'explique : je dis formule complexe puisqu'elle utilise des variables globales calculer dans d'autres formules. exemple de procéder utiliser fonction init au niveau entete groupe 1 : fonction de calcul dans le pied de group 2 : Code :
Pourquoi j'obtiens toujours 0 dans le graphique qui se trouve entete du rapport? Je souhaite savoir si cela est possible dans Crystal report d'avoir le même résutat dans le graphique et dans le résultat de la formule affiché dans le pied de groupe ? |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Consultant informatique Inscription : mai 2007 Messages : 893 ![]() |
Bonjour
Sahred ca n'existe pas dans CRCI ,essaye shared ca marchera mieux déjà ![]() Cordialement Lazarel |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
désolé pour la faute c'est bien shared et Sahred, sinon crystal t'indique une erreur de formule ...
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() |
sinon pour répondre à la question : dans l'entête de rapport, ta formule n'a pas encore été évaluée, ceci expliquant cela.
si tu places ton graph en pied de rapport, ça devrait le faire
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait (Mark Twain) _ _ _ _ _ _ _ _ _ La planète ne nous appartient pas, elle nous a été prêtée par nos enfants _ _ _ _ _ _ _ _ _ Technos : Access, C++ Builder, SQL, PostgreSQL, Crystal Reports, XML entre autres |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre du Club
Citation:
Toujours le même probleme les données dans le pied de groupe toujours bien renseignées, alors que dans le graph je décolle pas de 0... |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() |
dans le doute, j'ai rouvert un des mes reports...pour voir. as-tu essayé de placer ta formule dans ton pied de rapport direct, pas dans le graph? moi oui, et en effet, résultat : 0. en fait, à zéro car j'avais un réinit. j'imagine que vu que ta formule utilise des variables, tu dois les initialiser à un moment ou à un autre. est-ce que cet init ne serait-pas appelé avant ton pied de rapport? je pense que c'est une vraie piste. bon courage
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait (Mark Twain) _ _ _ _ _ _ _ _ _ La planète ne nous appartient pas, elle nous a été prêtée par nos enfants _ _ _ _ _ _ _ _ _ Technos : Access, C++ Builder, SQL, PostgreSQL, Crystal Reports, XML entre autres |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre du Club
Citation:
et c'est là que je bloque. mon but est d'afficher le résultat de cette formule en fonction du champ utilisé pour grouper...Mais là... je n'ai aucune piste à explorer et je suis à l'ecoute de toutes suggestions pour résoudre le problème. J'ai effectué un test sans l'initialisation de la variable pour savoir si celle ci est en cause? et bien aucun changement la valeur dans le resultat du groupement augmente... mais dans le graph je reste congelé à 0
|
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 841 ![]() |
hello
je viens de jeter un oeil sur ton rapport il y a qq chose que je ne comprends pas... tu as mis le graphe en entête de rapport.. à ce moment là, les variables ne sont pas encore calculées.. j'ai essayé comme toi de le mettre en pied de rapport, ca ne marche pas non plus... ceci dit, j'ai essayé de créer un graphique de toute pièce dans le pied d'état, et j'ai réussi à planter CR... j'ai juste réussi à avoir les dates en abscisse... désolée, je n'ai pas le temps de plus chercher aujourd'"hui
00
|
|
|
#9 |
|
Membre Expert
![]() |
ah ben moi,je veux bien regarder lol, ça va changer les idées.
si ça te dit , c'est toi qui vois
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre Expert
![]() |
bon...
ben moi aussi j'ai fait planté CR 50 fois...et moi j'ai les dates en abscisses... ceci dit, je dois avouer que c'est un peu le bordel pour s'y retrouver... le fait de pas connaitre le contexte, ça n'arrange pas. si j'ai bien piger, tu bosses dans un callcenter ou un truc dans le genre, et tu veux la moyenne du temps accordé en rapport aux nombres d'appels reçus. et donc un graph qui te donne pour chaque semaine, l'évolution du nombre d'appel répondus en corrélation avec la moyenne du temps de parole. c'est ça? Sinon, de mon côté je travaille beaucoup en SQL donc au final CR ne me fait (presque) que la mise en page... par exemple, moi j'aurais fait les regroupements en SQL direct...
|
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 841 ![]() |
Citation:
comment fait on des regroupements en sql direct ?
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre Expert
![]() |
c'est une vraie question??? ou c'est ironique?
je parlais tt simplement du group by en SQL.. je travailles quasi exclusivement avec des commandes ds CR. Mais c'est vrai que j'ai la matrîse de l'ensemble de la chaine.(SGBD, IHM, Reporting...)
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre du Club
merci à tous deux pour votre aide.
C'est vrai que j'aurai voulu faire cela en SQL. mais voila pour des raisons diverses (database proprietaire applicatif, politique de sécurité, etc...), je ne peux pas modifier la structure de la base de données pour l'utilisation avec Crytal. Say c'est bien un graph qui prend en compte une moyenne de communication par rapport aux nombre de comm. Mais Bon d'après vos remarques et vos tests cela n'a pas l'air "gagné" et surtout faisable. Ai je bien compris ? |
|
|
00
|
|
|
#14 | ||
|
Membre Expert
![]() |
Citation:
Citation:
||
|
|
00
|
|
|
#15 | |
|
Membre du Club
Citation:
Il y a peut être un méthode pour utiliser des formules avec des variables dans un graph, avez vous déjà utilisé ce genre de méthode ? |
|
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre Expert
![]() |
oui, et non..et en fait, je me suis posé des questions, car certaines de mes formules n'apparaissent pas ds les graphs (je peux même pas les déposer)
--> http://www.developpez.net/forums/sho...d.php?t=364544 ce qui fait qu'à chaque fois que j'ai eu le problème..j'ai fait mes calculs en SQL (comment ça j'insiste??? )
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Membre du Club
Pour te répondre say,
J'avais essayer avec mon problème et Il n'est pas possible de mettre des formules avec des calculs si celle ci contient des variables... je ne sais pas pourquoi
|
|
|
00
|
|
|
#18 | ||
|
Membre du Club
une indication m'a été donnée par cchatelain
, qui m'a dit de faire le calcul de la formule dans la requete. Au lieu de choisir une ou plusieurs table tu selectionnes command et tu écris ta requete. j'ai un problème je n'arrive pas à avoir une requete du type : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#19 | |
|
Membre Expert
![]() |
Citation:
|
|
|
00
|
|
|
#20 | |||
|
Membre Expert
![]() |
Citation:
sinon ta requete d'exemple est problématique : 1/ t2 c'est une table ou un alias? 2/ je pense que t1.col1 ne dois pas exister non plus... A+
|||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com