|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre chevronné
![]() |
Bonjour,
j'ai téléchargé la dernière version de postgreSQL que j'ai installé et qui fonctionne très bien (du moins en ligne de commande). Malheureusement, je n'arrive pas à le mettre en interaction avec PHP5. J'ai aussi installé le paquet php5-pgsql avec apt-get et rien n'y fait. Si je fait un phpinfo(); il ne m'affiche pas de postgreSQL. Quelqu'un a une idée?
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : juin 2003 Messages : 4 893 ![]() |
je n'ai pas trop d'idée au sujet de ton problème mais je réponds quand même
quand j'ai installé php5-pgsql, l'installation s'est occupé de redémarrer Apache et 5 secondes après j'avais les modules PHP "pgsql" et "pdo-pgsql" qui apparaissaient tout en haut du phpinfo dans la liste des fichiers ".ini" pris en compte est ce que tu as vu le redémarrage d'Apache pendant l'installation ?
00
|
|
|
#3 |
|
Membre chevronné
![]() |
Effectivement, dès que j'ai relancé Apache, PostgreSQL a été reconnu. Par contre j'ai décompacté la version 8.2.x et il m'affiche la version 8.1.x dans le phpinfo.
Mais c'est un problème mineur. Au moins je peux travailler sur le projet Merci Mathieu
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Inscription : juin 2003 Messages : 4 893 ![]() |
tu parles de "décompacter", est ce que tu as installé le serveur en passant par la compilation ?
si c'est çà, tu peux avoir le serveur en version 8.2 et le client qui se trouve dans PHP en version 8.1,
00
|
|
|
#5 |
|
Membre chevronné
![]() |
Après vérification, j'ai effectivement le seveur en 8.2 et le client en 8.1
J'ai testé uniquement en ligne de commande pas encore avec PHP, trop de boulot (je travaille 7/7 en ce moment, je vais demander une augmentation ).
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com