|
|||||||
| Contribuez Vos contributions pour la rubrique Mac : articles, cours, tutoriels, faqs, comparatifs, tests, sources, témoignages, critiques livre, ... |
|
|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||
|
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#21 |
|
Membre confirmé
![]() ![]() Inscription : février 2003 Messages : 154 ![]() |
De mon côté j'ai quasiment terminé l'article de présentation VMWare/Parallels. Je suis par contre resté sur une présentation assez généraliste car je ne dispose pas de la toute dernière version de Parallels (la MAJ est payante et je pense passer à VMWare) et les deux outils évoluent très vite.
|
|
|
00
|
|
|
#22 |
![]() ![]() Inscription : mai 2007 Messages : 1 571 ![]() |
du moment que tu présises quelles versions des produits tu compares.
Oserais tu également tester virtualbox ? Le seul produit similaire qui est open source. La rédaction Mac |
|
00
|
|
|
#23 | |
|
Membre confirmé
![]() ![]() Inscription : février 2003 Messages : 154 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#24 | ||
|
Membre éclairé
![]() ![]() |
Citation:
Citation:
Sinon, je suis amusé de la "haine" (toute proportion gardée) que provoque iTunes... Moi j'adore ce logiciel et j'adore pouvoir y acheter ma musique. Je trouve que la musique sans drm, c'est une bonne iniative, mais leur existence même ne me choque pas. Qui plus est, si Apple avait le choix, c'est clair qu'il n'y aurait pas de DRM sur leurs fichiers.
Jean-Baptiste, vieux membre mollasson ![]() ----- www.bournisien.info : Développement Applications iPhone/iPad et Création de Sites Internet --- Citation du moment : "On abdique pas l'honneur d'être une cible" - Cyrano De Bergerac |
||
|
00
|
|
|
#25 |
![]() ![]() Jean-Philippe DubéConsultant informatique Inscription : mai 2006 Messages : 1 267 ![]() |
Selon moi, un article sur les avantages de Mac serait intéressant. Beaucoup de personnes ne connaissent pas Mac et ils se disent que ce n'est pas pour eux. Mais avec un article sur les fonctionnalités de Mac et ses avantages pourraient permettre à certaines personnes de se rendre compte que Mac pourrait être avantageux.
00
|
|
|
#26 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : octobre 2008 Messages : 16 ![]() |
![]() Salut à tous, Adepte du PC depuis longtemps, j'ai longuement hésité au passage sur MAC et puis arrive VISTA. Deux mois après, j'étais prêt à monter au dernier étage de la tour Montparnasse pour le jeter par dessus, malgré une config proche de la bête de guerre. J'avais essayé en parallèle de passer à LINUX mais l'écart avec PC était un peu trop grand pour moi. Alors l'ordinateur pour lequel j'adorais le design depuis longtemps me séduisait de plus en plus. Des amis de boulot m'ont dit => Fonce et tu verras. Je me lance pour la sortie de LEOPARD en novembre 2007. J'achète un imac 24" le plus costaud. La facture est un peu salée 2 300 € mais quand on aime... Les 3 premiers mois furent très galère, je repassais à mes débuts de l'informatique. Moi qui programmait en VB, VBA sur Excel et qui maitrisait la base de registre. Enfin bref, je me sentais comme nul et très frustré. Et puis, de jours en jours, les forums, les amis qui étaient sur MAC et la recherche sur le net m'ont beaucoup aidé à progresser. Résultat au bout d'un an : J'ai retrouvé mon aisance, ma maitrise et ma performance avec les ennuis en moins. Fini le bricolage dans la machine, fini de changer de carte vidéo tous les 3 mois, d'ajouter de la RAM tous les mois car le PC rame, rame et rame. Fini aussi le bruit d'avion de chasse des 15 ventilateurs du PC. Maintenant, quand j'ai envie de bricoler je vais chez les amis qui ont un PC. D'habitude, mon PC au bout d'un an, je l'upgradais (ajout de RAM, etc...) et je le changez tous les 2 ans. Maintenant sur MAC : Le pied => l'iMac démarre en 25 sec montre en main, les applications tournent comme sur une horloge et plus de grosse boite avec des fils partout car tout est intégré dans l'écran de l'iMAC. je l'apprécie de plus en plus (automator, Time Machine). Et pour ceux qui hésitent car ils ont des trucs genre Excel, Word ou d'autres trucs qui tournent sur PC : Moi j'ai pris un VMware qui permet d'installer un XP ou autre par virtualisation sur MAC. Sinon, il existe le pack Office 2008 pour MAC. Les seuls trucs pour lesquels je me sert de la virtualisation (VMware) car je n'ai pas trouvé d'équivalent qui me convenait sont : Money 2005 et les programmes de poker en ligne genre Everest. Mais tout ce petit monde tourne malgré tout sur mon MAC. Le bilan : Je compte changé mon portable prochainement par un Mac Book Pro et acheté un i-phone 3G. J'ai également un Ipod Touch. Et tout ce petit monde s'entend à merveille sur MAC avec 15 ans d'avance sur PC. Pour finir : Pas d'antivirus, pas d'infection. Alors, Achetez MAC... à moins que passer votre temps à résoudre des problèmes ne soit plus important que de travailler ou s'amuser sur votre MAC.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com