|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 30 ![]() |
bonsoir à tous
j'utilise cette expression regulière : Code :
EDIT: je précise pour les puristes qui me feront remarquer que j'ai mis un ! devant ma fonction que je souhaite que $blacklist = '1' si le mot schéma n'est pas dans mon contenu Auriez vous une idée de ce qui ne va pas dans mon code? merci à tous. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Futur Membre du Club
peut être qu'il faudrait que j'ajoute l'option u (minuscule)?
quelqu'un peut confirmer ou m'aiguiller ? |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 1 238 ![]() |
un petit morceau de code que j'aime bien et qui pourrait aider :
Code :
Tu n'a plus qu'a faire ta regex sans avoir a gerer les accents par la suite.
PHP : Regle n°1 : mysql_query(...), mysql_connect(...) et mysq_select_db(...) doivent EN DEBUG etre suivies de or die(mysql_error()); (mais jamais en production) Regle n°2 : Mieux encore : mysql_query($requete) or die("$requete<br/>".mysql_error()); Regle n°3 : echo '<pre>';var_dump($var);echo '</pre>'; affiche le contenu et le type d'une variable. Publiez vos textes de fantasy et de science-fiction sur http://www.cercledefaeries.com/concours/ |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Futur Membre du Club
très bien , malgrès que ça ne resolve pas mon problème par la méthode du preg_match_all, ça fonctionnera (3 fonction de plus pour faire ce que devrait faire une seule).
si quelqu'un à un élément de solution pour la méthode que j'utilise, je suis preneur. Pourquoi mon E accentué n'est pas reconnu par ma regex? |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 1 238 ![]() |
Pour répondre plus spécifiquement a ton probleme, c'est a cause des format de caracteres utilisés.
Le É qui est dans ton fichier correspond a l'encodage du fichier php le contenant et le É que tu compares dans ta chaine correspond a l'encodage utilisé par le navigateur, eventuellement transformé entre temps par PHP ou d'autres intervenant dans un autre encodage... bref, c'est le bordel ;o) Une solution est d'attendre PHP6 qui uniformisera tout en utf-8 Une autre solution est de chercher a maitriser de bout en bout le type d'encodage utilisé (mais c'est super chaud) Une derniere solution consiste a faire cela : Code :
PHP : Regle n°1 : mysql_query(...), mysql_connect(...) et mysq_select_db(...) doivent EN DEBUG etre suivies de or die(mysql_error()); (mais jamais en production) Regle n°2 : Mieux encore : mysql_query($requete) or die("$requete<br/>".mysql_error()); Regle n°3 : echo '<pre>';var_dump($var);echo '</pre>'; affiche le contenu et le type d'une variable. Publiez vos textes de fantasy et de science-fiction sur http://www.cercledefaeries.com/concours/ |
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Futur Membre du Club
je comprend. merci pour vos réponses.
Ce que je n'avais pas compris c'est la transformation é... en é... selon les cas. C'etait effectivement ça qui me posait problème. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com