|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Membre émérite
![]() Olivier DehorterIngenieur de recherche - Ecologue Inscription : juin 2003 Messages : 701 ![]() |
Bonjour a tous
J’utilise (depuis peu) firebird 2.01 sous delphi 7 en utilisant les composants UIB. Citation:
J’ai reussi a resoudre cela mais j’avoue que je ne comprend pas vraiment. Donc je lance un appel a pourquoi et comment ca marche. Pour infos importante (je pense) Je modifie les transations selon que des requetes de selestion ou d’ecriture sont lancees. Pour la lecture, J’utilise tTransation.Options := [tpConcurrency,tpShared,tpWait,tpRead,tpReadCommitted,tpRecVersion] Pour l’ecriture, j’utilise tTransaction.Options := [tpConcurrency,tpShared,tpWait,tpWrite] Pour que l’excution des procedures stockees de requetes d’ecritures s’execute, il faut que tous les CLOSE des requetes de selection precedantes soient Close(etmCommit) et non Close(etmStayIn) J’espere etre clair Quelqu’un pourrait m’expliquer pourquoi ca marche, et s’il y a un moyen de remettre les Close des requetes selection a ‘StayIN’ ?? merci |
|
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() ![]() Philippe MakowskiConsultant spécialité Firebird Inscription : mai 2002 Messages : 2 215 ![]() |
heu
UIB accepte : Citation:
C'est soit tpConcurrency (SNAPSHOT) soit tpReadCommitted (READ COMMITED) pas les deux à la fois essaie avec : [tpShared,tpWait,tpRead,tpReadCommitted,tpRecVersion] cela me parait plus cohérent
00
|
|
|
#3 |
|
Membre émérite
![]() Olivier DehorterIngenieur de recherche - Ecologue Inscription : juin 2003 Messages : 701 ![]() |
Bonjour
Desole pour le delai de reponse; j'ai fait un peu de bricole pour voir comment tout cela reagissait. Et ca marche tres bien. merci bcp En bonus : qq un connait il la difference entre etmstayin et commitretained (jai quand meme une petit idee )et ou peut on trouver de l'aide sur les componsant UIB merci encore olivier |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com