|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre Expert
![]() Philippe CHIRCOPChef de projet Inscription : juin 2007 Messages : 1 109 ![]() |
Bonjour,
J'ai une forms personnalisé de connexion à ma BDD Dans celle ci une procédure : Code :
je pense que c'est le deuxième paramètre de LOGON qui pose problème (<pwd>@<connect_string>) qd pwd contient un @ Pourtant, ORACLE accepte bien les MDP contenant un '@{ (testé sous TOAD) Comment passer à LOGON un mot de passe contenant un '@' ? D'avance, merci, |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() |
Il faut certainement mettre un caractète devant le @ du mot de passe afin d'éviter qu'il le prenne comme un caractère spécial.
As-tu essayé lee 1 ou autre caractère habituellement utilisé en faisaint un substr du @ de ton mot de passe par &@ par exemple ? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
il faut mettre le mot de passe entre guillement je pense
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Philippe CHIRCOPChef de projet Inscription : juin 2007 Messages : 1 109 ![]() |
j'ai essayé avec ' (simple quote)
'D@HOGG'@PLUTON et " (guillemets) "D@HOGG"@PLUTON aucun resultat ! Je pressens le cas non prévu (sic) ! |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() ![]() Inscription : mai 2003 Messages : 6 533 ![]() |
l'arobase sert effectivement à séparer le mot de passe de l'instance. De ce fait, il apparait risqué d'autoriser ce caractère au sein même du mot de passe, car il est considéré comme séparateur.
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 3 450 ![]() |
attention, avec les " la casse en sensitive.
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
j'ai essayé avec ' (simple quote)
'D@HOGG'@PLUTON et " (guillemets) "D@HOGG"@PLUTON aucun resultat ! Je pressens le cas non prévu (sic) ! |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 3 450 ![]() |
Essaie de ne pas faire de upper dans ta procedure
Code :
LOGON(UPPER(utilisateur),'"' || mot_de_passe || '"@' ||NVL(pkgconst.current_cs,'PLUTON'),FALSE);
00
|
|
|
#9 |
d'autant qu'en 10g la casse est importance
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre Expert
Merci mais on s'égare (UCASE ou pas) !
Tout ca marche tres bien depuis des années (on passe en 10 G bientôt) mais il a fallu qu'un utilisateur anglais décide de mettre un '@' dans un pwd. Oracle l'accepte (CREATE USER) Pas SQLPLUS ? Forms l'accepte (LOGON_SCREEN) mais pas LOGON Essayé en faisant précéder l'@ de '\' comme vu sur METALINK pour iSql (??)=> no result Ca manque un peu de cohérence. |
|
|
00
|
|
|
#11 |
on s'égare mais si tu souhaite migrer en 10g, tu peux tout de suite enlevé le UPPER qui t'évitera une anomalie.
Quand à ton problème, j'ai pas d'autres idées |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre Expert
bon, il ne me reste plus qu'a interdire @ dans ma procédure de saisie du mot de passe.
Merci à tous qd même |
|
|
00
|
|
|
#13 |
c'est le plus simple en effet
|
|