|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2005 Messages : 93 ![]() |
Bonjour,
J'avais déjà posté dans le forum études&emplois; mais on m'a conseillé de poster ici. Actuellement magasinier, j'interviens également pour le service informatique de mon entreprise. Je souhaite orienter ma vie professionnelle dans cette voie. Connaissant mon projet, mon employeur, qui envisage de réorganiser ses effectifs du service logistique, m'offre la possibilité de me former à l'AS/400 3 ou 4 mois afin de développer de nouveaux savoir-faire et de quitter l'entreprise dans de bonnes conditions. Je suis donc à la recherche d'une entreprise intéressée par ces compétences pour pouvoir commencer cette formation. Par ailleurs, j'ai obtenu le certificat de "Gestionnaire de Parc Informatique" au CNAM. Cette formation généraliste m'a permis d'acquérir des connaissances, par exemple, dans le domaine des réseaux, via l'utilisation de Windows 2003 Server, et également des compétences en programmation web, ou bien en Visual Basic et Windev. Ma formation initiale est une maitrise en Génie Chimique. Votre avis? Bonne idée? Les grands chapitres au programme? Quelles entreprises à cibler? SSII ou PME en interne? Merci! |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Citation:
j'aurais bien aimé t'aider, mais je suis loin. (ça fait partie de mon boulot L'idée est excellente mais nécessite beaucoup de courage et d'ambition Les grands chapitres : L'architecture, l'exploitation, Webshpere, java, les utilitaires, un langage de programmation HLL (RPG IV ou Cobol ILE), les BDD, IFS, etc... Mais comme tu as travaillé avec Windev : pourquoi pas Windev et AS400 (ça marche bien et ça revient à la mode) et plein d'autres Agls... Quelles entreprises : là ou tu peux trouver un AS400 (iSeries on dit maintenant) à ta disposition et un encadreur-formateur ou une équipe qui peux t'apprendre tout ou une partie de ça ???? Le reste, c'est à toi de jouer : de la documentation, du courage et de la persévérance. Cordialement Hédhili Jaïdane |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
Merci!
Je suis dans les environs de Nantes, si ça intéresse... Si quelqu'un a de la doc sur le sujet, ça m'intéresse... |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Nouveau Membre du Club
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Salut,
Oui Java, pourquoi pas. C'est le langage du moment. Webshpere, c'est une couche au dessus. Cordialement Hédhili Jaïdane -------------- |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : février 2004 Messages : 204 ![]() |
java n'est pas le langage du moment ... c'est une techno parmi plein d'autres...
quand à Websphère ce n'est pas la couche du dessus mais du dessous en fait |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Merci Green pour la rectif et la précision
|
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Nouveau Membre du Club
Citation:
Il y a moyen de détailler ces chapitres en imaginant éventuellement un ordre de grandeur au niveau de temps à passer dessus (sachant que mon niveau est à zéro, voir plus haut) merci! |
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Bonjour.
Pour commencer jette un coup d'oeil sur le site de formation IBM France et en particulier sur les filières AS400 (iSeries) pour avoir une idée sur les cours et le timing. http://www-304.ibm.com/jct05001c/ser...0&Collapse=1.1 Comme il est révolu le temps où l'on savait tout faire sur une machine, du cablâge au diump mémoire en passant par la conception, l'analyse, la programmation, l'administration (i.e exploitation), il faudrait choisir une filière : grossièrement soit développement, soit administration. Et de toute façon, AMHA, il faudrait : - Avoir une idée sur l'architecture de l'AS (iSeries on dit maintenant) et ses possibilités de connectivité (les com) - apprendre à programmer en langage de contrôle CL - apprendre un langage HLL : RPG ou Cobol - savoir utiliser les utilitaires des gestion des sources et de désign des formats écrans et éventuellement des états d'impression - savoir analyser et programmer une petite applic. |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2008 Messages : 71 ![]() |
Salut à Toutes et à Tous,
Si tu le peux, suis une formation longue (10 mois) dans un centre AFPA. C'est ce que j'ai fait dans les années 90. J'y ai obtenu un diplôme de niveau III comme les diplômes du CNAM (Bac+2) sur AS400 (maintenant Iseries). J'y ai appris le Cobol, le CL et à l'époque le RPG III. Désormais je fais du RPG IV/ILE. L'idéal c'est de rentrer dans une petite structure ou qqun pourra t'apprendre le métier et où tu verras tout operating et développement. Sinon, je sais qu'IBM forme des développeurs mais à quel coût ? Je ne sais pas comment se porte le marché en France actuellement, je travaille au Grand-Duché de Luxembourg depuis 1999. Ici la demande sur Iseries(AS400) est toujours là, les principaux softwares de Private Banking; Midas ou Olympic; tournent sur cette plateforme. C'est pourquoi il y a un besoin en développeurs RPG et COBOL. Bon courage. |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Nouveau Membre du Club
Merci de vos réponses...
On utilise adélia chez nous... est ce très utilisé et vendable sur le marché de l'emploi? |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : février 2004 Messages : 204 ![]() |
un petit tout des sites de recherche d'emploi pourront mieux te répondre mais c'est utilisé sans l'être énormément de ce que j'ai vu/vécu
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com