|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : juin 2005 Messages : 17 ![]() |
A l'aide d'un groupement, Je fais deux colonnes sur mon etat suivant qu'un total est positif ou negatif.
Le probleme est que j'aimerais avoir la colonne des positifs toujours a gauche et les negatifs a droite, et cela meme si il n'y a pas de positif. (dans le cas d'absence de positif, les negatifs passe a gauche) |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Nicolas LAURETChef de projet en SSII Inscription : novembre 2003 Messages : 1 024 ![]() |
Bonjour,
J'avoue ne pas avoir tout compris... Pourrais tu nous donner des explications complémentaires ! Merci !
|
00
|
|
|
#3 |
|
j'ai des données dans une table :
Nom | valeur Truc | 10 Machin | -5 bidulle | 7 je veux realiser un etat avec Valeur negative | Valeur positive ------------------------------------------------------------------------- Machin | Truc /espace/ | bidulle ca je sais faire en utilisant un groupement et en le mettant en forme en plusieur colonnes. MAIS si il n'y a pas de valeur negative, les valeurs positives se mette a gauche comme: Valeur negative | Valeur positive ------------------------------------------------------------------------- Truc | Bidulle | si quelqu'un peut m'aider a les mettre a la bonne place merci |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||
![]() ![]() Nicolas LAURETChef de projet en SSII Inscription : novembre 2003 Messages : 1 024 ![]() |
Bonjour,
Si j'ai bien compris tu as 2 colonnes: Valeur négatives Valeur positives Tu peux faire un groupe sur le champ qui donne le titre de la ligne (Machin, bidulle ou Truc) Tu dois avoir une ligne détail avec 2 formules : @Positif @Negatif Dans la formule @Positif (en syntaxe basic) Code :
Code :
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Mais là il y a un petit probleme, c'est les blancs.
j'aurais un truc du genre |
|
|
00
|
|
|
#6 |
Ben non, puisque la valeur est positionnée manuellement en fonction de son signe ..... ou alors j'ai mal compris
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre actif
![]() Inscription : août 2004 Messages : 196 ![]() |
salut,
je vois bien une solution pour ton problème : 2 sous états un sous état mise en sur la gauche de ta page qui va te récupérer tout tes positifs un sous état àç droite qui va te récupérer tout tes négatifs tu places tes sous états dans deux sous sections et tu dis à la première de s'imprimer en fond de la suivante. ça fait beaucoup de "sous" et c'est peut-être une "sous"-solution mais ça devrait marcher. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
actuellement je fais des sous etat ce fonctionne mais je crains qu'un utilisateur me demande un ajout qui m'obligerais a faire un sous etat dans mon sous etat .
bref avant de lui dire impossible, j'aimerais savoir s'il y a une autre soluce |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
bon mis a part par un sous etat, je crains que ce ne soit impossible.
probleme reglé! |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre Expert
![]() |
impossible...?? sur sur?
J'ai la même problématique En fait, dans mon cas, les sous états ne collent pour des raisons de performances. Mon soucy vient du fait que lors de la mise en forme des colonnes, je ne peux pas lui fixer la hauteur de la colonne..donc je suis bien embêté. Aucune idée? [parce que les MP je peux pas lire les siens...
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait (Mark Twain) _ _ _ _ _ _ _ _ _ La planète ne nous appartient pas, elle nous a été prêtée par nos enfants _ _ _ _ _ _ _ _ _ Technos : Access, C++ Builder, SQL, PostgreSQL, Crystal Reports, XML entre autres |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com