|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 35 ![]() |
bonjour,
j'ai un fichier texte que je converti en sql, pour cela je voudrais placer un morceau de code sql au début de mon fichier texte. l'option r+ de fopen devrai me permettre d'écrire au début de ce fichier seulement j'ai une parti de mon fichier qui disparait (en gros au lieu d'insérer du texte j'écrase le début de mon fichier: avant: Citation:
Citation:
Code :
merci d'avance |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 2 288 ![]() |
Bonjour
tu ne peux pas "insérer" du texte au début d'un fichier de cette manière, là tu as justement le comportement normal qui est que tu écrases ce qui existe deja. Pour insérer une partie de texte au début d'un fichier il faut d'abord tout lire dans le script, ajouter le contenu voulu au début (dans le script) et ensuite tout réécrire dans le bon ordre. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre émérite
![]() |
Bonjour
je crois en fait que c'est normale puisque "r+" ouvre le fichier en lecture et écriture et place le pointeur au début du fichier, or il écrase donc n'est pas capable d'insérer du texte a cette endroit Ce que tu pourrait faire a mon avis, c'est de lire le fichier, récupérer son contenu et ensuite concatener ta string et réécrire le nouveau fichier
00
|
|
|
#4 |
|
merci de ces réponses, pour récupérer le contenu du fichier, je fais quelque chose comme '$contents = file_get_contents($f);' ?
mais comment faire pour rajouter ma chaîne en début? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
ok j'ai compris par moi même: