|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre Expert
![]() guillaume defrainInscription : avril 2006 Messages : 1 667 ![]() |
Bonjour à tous
J'ai un problème qui me parrait simple mais je ne m'en sort pas. Je dois ajouter un cookie pour définir la langue dans laquel mon site s'affiche. Je fais donc Code :
J'ai essayer de mettre des echo autour pour être sur que je passais bien par cette instruction et c'est le cas je passe bien. J'ai également essayer de tester la valeur de retour de cette fonction en faisant ça : Code :
test : Est ce que quelqu'un à une idée? Merci d'avance
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre régulier
![]() Étudiant Inscription : juin 2006 Messages : 83 ![]() |
J'ai le même problème sur mon serveur local et j'ai pas réussi à le résoudre malgé plein d'essais différents, si quelqu'un a une explication je suis preneur aussi
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 2 288 ![]() |
Bonjour,
la fonction setcookie() (comme pour les headers, les sessions etc) ne doit pas être précédée d'un seul affichage dans la sortie html. Donc que du code php sans aucun echo, print, etc... et pas du tout de balises html, de formulaires ou autre. En l'occurence quand tu fais "echo Test" avant un setcookie ca ne marche pas. Peux-tu montrer tout le code qui précède le setcookie() si jamais tu n'arrives tjs pas a le faire fonctionner? Doc : setcookie() |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 658 ![]() |
Aussi un ptit conseil met une terminologie du nom de cookie moins commune.
sinon si un autre site nome son cookie langue ca va pas le faire. fais un truc du style : diminutif_site+langue |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() guillaume defrainInscription : avril 2006 Messages : 1 667 ![]() |
Merci du conseil.
Finalement je l'ai fait en passant par du javascript et ça marche. Merci pour votre aide
00
|
|
|
#6 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 86 ![]() |
Pour le nom du cookie, je pense que "langue" va très bien, étant donné que le cookie à une portée limité ( au domaine ou sous-domaine ou quelque chose comme ça).
Pour la question de la valeur de retour, il n'y a pas de probleme, le "echo" affichant la valeur de -retour- de setcookie, signifiant que la fonction setcookie, est terminée (donc, avant). S'il y avait un probleme, il ne passerait pas inaperçu, et un Warning serait visible ! Mais histoire d'être quand meme sur, au cas ou je dirait des conneries, tu n'a qu'a faire: $e = setcookie(...); echo $e; donc pour ton probleme.. je ne sais pas Ca ne pourrait pas avoir un rapport avec ton php.ini par hazard ?.. ( j'dit ça comme ça hein ) |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com