|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : avril 2007 Messages : 46 ![]() |
voila, j'ai un soucis :
j'ai crée un rapport sous birt, et je souhaite le lancer toutes les semaines sur un serveur unix. je l'y est donc mis, j'ai créé un shell qui lance la génération du rapport, et là, : java.lang.null.pointerExeption,... pourtant avec des batch, pas de soucis! any one could help me? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
Heu ce genre d'exceptions tu peux l'avoir sur toutes applications JAVA et dans pas mal de cas alors le mieux serait que tu nous donnes l'erreur entière.
|
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
Peux-tu montrer ta commande et énumérer les types de tes paramètres ?
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
deja merci bien!
Citation:
voila la liste des paramêtres : partenaire : string avec une valeur par defaut. temps limite integer avec une valeur par defaut. et 2 autres parètres qui sont inutilisé, en string |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
Essaye de tous les remplir.
Si ca marche, essaye de ne remplir que ceux utilisés puis essaye de ne remplir que ceux qui sont inutilisés. Décris moi le comportement. Si aucun des deux derniers essais ne fonctionne pas, j'ai ma petite idée. Si le premier essai ne fonctionne pas, ca se complique. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
ok, je test le tout et je te tiens au courant,... merci
|
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
et bien aparement ça ce complique,...
j'ai donné une valeur à tout les paramètres, et ça met exaxtement la même erreur,... voila ce que j'ai mis : Citation:
et voila toujour ce que j'obtiens,... Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#9 |
Attend, je suis trop bête.
ReportRunner.java:141 <== Tu as quoi à cette ligne ? |
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
pour mon .rptdesign ?
ça : Citation:
Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#11 |
Ah mais nan je suis bêêêêête, tu fais ca en ligne de commande est c'est une classe du runtime, je vais voir ce qu'il y a à condition que tu me donnes la version exacte de ton runtime.
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
ok, voila voila :
version 2.1.2 il me semble,... en tout cas c'est comme ça que s'appel le dossier que j'ai telechargé et qui contient toutes les données nécéssaire au runtime,... (zip telechargé depuis le site officiel, il y a 1 semaine,...) |
|
|
00
|
|
|
#13 | ||
Cool, j'ai les sources de cette version sous la main.
Voici la méthode fautive et en gras, la ligne concernée. Code Java :
Essaye de mettre : BIRT_HOME=/.../birt-runtime-2_1_2/ReportEngine |
||
|
|
00
|
|
|
#14 | ||
|
bien relou vi pour modifier le .sh,...
et bien aparement ça marche pas,... voila mon nouveau .sh : Citation:
et voila ce que ça me met : Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#15 | ||
L'erreur d'avant était plus sympa
Heu oui, tu as raison, j'ai fait un erreur Bon j'ai regardé d'un peu plus près. Modifies le fichier genReport.sh de cette manière (en gras) : Code genReport.sh :
|
||
|
|
00
|
|
|
#16 | |
|
ok, voila le resultat :
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#17 |
Déjà pour ce qui est de ton script reprend l'ancien. Pour ce qui est des paramètres, essaye de faire :
Code :
--parameter "premier jour = 01/06/2007:second jour = 08/06/2007"
|
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
rhalala,... décidément,... toujours pas
toujour erreur ligne 141 et 117! par contre, il lit le fichier .rptdesign ! (en 9 eme position après les 4 paramètres en position 8) |
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
I'm back,... je vais essayer des trucs,... mais si t'a encore des idées,... ça serait
merci |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com