IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

La taverne du Club : Humour et divers Discussion :

[parents] Oublier son enfant ?

  1. #41
    Membre éclairé
    Avatar de parp1
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    829
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France, Calvados (Basse Normandie)

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 829
    Points : 872
    Points
    872
    Par défaut
    Citation Envoyé par lper
    Je distingue ça des histoires fréquentes dans lesquelles les parents sortent le soir en laissant seul leurs enfants à la maison, j'appelle ça de la négligence !

    De la négligence? Moi de l'inconscience et irresponsabilité.
    Rapelle toi la petite britanique en Espagne? Elle a disparue alors que ses parents étaient au Restaurant de l'Hotel.

    Ca c'est honteux.

    Deuxio : Pour la petite fille sur le bord de la route. Je pense que le fait de la prendre avec toi te fait courrir des risques. Le plus sage serait de rester avec elle et d'appeler la Gendarmerie ou police.Mais pas de la faire monter dans sa voiture.

    J'image que ses parent bien qu'irresponsable lui on dit ce que tout les parents nous on dit : Ne parle pas a un inconnu, ne monte pas dans sa voiture... etc.


    Et pour ce qui ete de la petite de 19Mois, comme vous dites les personnes ne l'ayant vu sont aussi responsable... mais si vraiment personne ne l'avait vu?
    Son pere travaille apparement en Zone industrielle. Il suffit qu'il se mette sur le parking de son travail sans que personne ne s'en appercoive.(par exemple si il travaille dans un grand groupe avec des parkings immense..)


    ( Ce cas a deja été vu dans un épisode des Experts LAs Vegas. Les parents on mis leur enfant dans la voiture en plein soleil car il pensait qu'il avait une maladie incurable.)

    Peut etre que tout simplement les parents se sont reveillé le matin leur bébé mort étouffé dans son couffin, ca arrive plus que l'on ne veut le croire.Et il l'on mise dans la voiture volontairement. Ce qui m'attriste si c'est le cas mais pourquoi?

    En tout cas pour dire qu'avec tout ces faits divers car c'est comme cela qu'il sont classé. Ca m'attriste que notre société trouve ca presque normal qu'un enfant meurt dans une voiture tel un chien écrasé au bord d'une route.

    En tout cas, foutons la paix a cette famille, le père s'est affligé lui même sa sentence. Je pense que s'il n'est pas suivi, sa vie sera , depression.. voire tentative de suicide.

    Je trouve deja anormale et intolerable de voire un chien dans une voiture. Alors un enfant.

    EN tout cas c'est dure a croire et a entendre. Ca devient de plus en plus frequent les enfants qui disparaisse, meurt d'accident, mal traité, congele.
    [SIZE="2"]Dis moi qui tu suis, je te dirais qui je Hais!
    Heureux est l'étudiant, qui comme la rivière suit son cours sans sortir de son lit

    Mon premier Tutoriel


    A 80% des cas je résouts mon problème en rédigeant une nouvelle discussion, du coup je ne poste que 20% de mes problèmes...

  2. #42
    Membre éprouvé
    Avatar de SnakemaN
    Profil pro
    Bidouille-tout Android
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    871
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Bidouille-tout Android

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 871
    Points : 1 118
    Points
    1 118
    Par défaut
    Calmons-nous calmons-nous les gens (edit :un peu la bourre)

    Astartee n'a pas dit qu'elle comparait l'enfant a un sac, mais tentait de donner une explication plus prozaique au fait de l'oubli, une explication a l'inattention.
    En reconstituant les facteurs probable qui ont entrainé cette tragédie.

    Mais j'avoue que rien d'y penser ça me fait froid dans le dos, après il est vrai que certaines personnes sont plus ou moins attentive a leurs enfants et/ou famille si proche (cf l'histoire d'Iter), je sais que personnellement je ne pourrais pas, j'y pense a chaque instants, même si je les voient pas souvent.

    Mais c'est surtout ça qui me sidère, comment ne pas blâmer le père, bien évidement je ne l'accuse pas de meurtre, mais tout de même, il est évident qu'on ne peut cautionner un tel oubli, c'est monstrueux.

    On suppose bien qu'après une chose si terrible il doive s'en mordre les doigts toute sa vie a en vomir ses tripes chaque matin.
    Sa détresse et le désespoir contre lui même doit être horrible j'ai le coeur qui se serre a l'idée d'être directement responsable de la mort de son propre enfant.
    C'est une des pires sentence qu'on puisse subir...

    La seconde constatation est que d'apres l'état actuel des fait, il est allé a son boulot le matin (enfin je suppose) et ce n'est qu'a 16h le soir qu'on (qu'il) s'aperçoit, par un appel de sa femme qu'il a oublié son enfant dans la voiture, alors comment personne n'a rien vu ? (encore un triste constat de l'individualisation de notre societé, comme l'a dit quelqu'un précédemment)
    Même évanouie sous la chaleur sa m'inquièterai de voir un enfant en plein caniard dans une voiture....

    [edit] :merci de la précision dirty_boy
    Ce qui prouve qu'elle a du sacrement souffrir alors.....ca a dut durer longtemps
    C'est le signe d'un fou, qu'avoir honte d'apprendre
    Ubuntu 10.04 Lucid Lynx @home
    LE guide libre Linux & Ubuntu pour tous : Simple comme Ubuntu

  3. #43
    Membre confirmé Avatar de lper
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    396
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 396
    Points : 641
    Points
    641
    Par défaut
    Citation Envoyé par ben_harper
    3/Oublier pendant toute la journée qu'on a un enfant de 19 mois,
    C'est ça que je trouve le plus surprenant dans cette histoire et qui me met quand même un sérieux doute...
    La faiblesse humaine est d'avoir des curiosités d'apprendre ce qu'on ne voudrait pas savoir

  4. #44
    Membre habitué Avatar de ben_harper
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    141
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 141
    Points : 147
    Points
    147
    Par défaut
    Moi ce que je trouve très surprenant, c'est qu'on arrive à cumuler 1+2+3.

  5. #45
    Membre éprouvé
    Avatar de SnakemaN
    Profil pro
    Bidouille-tout Android
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    871
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Bidouille-tout Android

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 871
    Points : 1 118
    Points
    1 118
    Par défaut
    Citation Envoyé par ben_harper
    Moi ce que je trouve très surprenant, c'est qu'on arrive à cumuler 1+2+3.
    +1
    C'est le signe d'un fou, qu'avoir honte d'apprendre
    Ubuntu 10.04 Lucid Lynx @home
    LE guide libre Linux & Ubuntu pour tous : Simple comme Ubuntu

  6. #46
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    764
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 764
    Points : 909
    Points
    909
    Par défaut
    Citation Envoyé par ben_harper
    Le sac tu en as peut etre besoin, mais dans la voiture il n'est pas en danger de mort.
    Le principe de l'oubli, c'est que comme on a oublié la chose/l'enfant, on n'y pense pas, donc on ne se demande pas s'il est ou non en danger de mort (même chose pour ce que disait Kikof)


    Tu t'offusques sur la comparaison enfant/sac.
    Je n'ai jamais comparé un enfant à un sac d'un point de vue affectif, mais uniquement visuel. D'ailleurs pour moi ce n'était pas une comparaison, juste un exemple en passant, j'ai continué ensuite parce que tu as insisté sur ce point.
    Certains ici ont dit que le père devait être aveugle pour ne pas avoir vu l'enfant dans la voiture. J'ai donc pris l'exemple d'un sac posé sur la banquette, par ce que c'est un objet au moins aussi visible qu'un enfant dans un siège auto (quand le siège auto est en permanence dans la voiture, car sinon c'est vrai que ça commence à faire gros). Tout ceci uniquement pour dire qu'il était possible de ne pas le voir.

    Tu t'offusques sur le terme "la plus petite erreur".
    Je n'ai pas dit "cette petite erreur". Pour moi, la phrase "les plus petites erreurs peuvent conduire à des catastrophes" est une généralité qui implique évidemment que de plus grosses erreurs le peuvent aussi. Relis la phrase, tu verras que c'est toi qui a choisi de comprendre que cette négligence de la part du père est une "toute petite erreur".


    Pour moi, cette histoire est celle d'une erreur tragique.
    Et je dis erreur, ou négligence, ou inattention, parce qu'il n'y a pas d'intention mauvaise de la part du père (à moins de retomber sur l'hypothèse de questionneuse mais je me refuse à y croire ! brrrrr...).



    Citation Envoyé par SnakemaN
    Astartee n'a pas dit qu'elle comparait l'enfant a un sac, mais tentait de donner une explication plus prozaique au fait de l'oubli, une explication a l'inattention.
    J'ai mis tellement de temps à essayer de rédiger une réponse correcte qu'entre temps quelqu'un m'a défendue... Merci SnakemaN
    C'est tout à fait ça : ce que je propose est une explication, pour montrer qu'un tel oubli est possible sans mauvaise volonté de la part du père, en aucun cas une justification !

  7. #47
    Membre habitué Avatar de Yazoo70
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    133
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 36
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 133
    Points : 149
    Points
    149
    Par défaut
    Moi je sais pas mais quand tu bosse et que en général ca te soule, il arrive dans la journée de penser à autre chose qu'a son boulot!
    Or quand tu penses à autre choses, tu va pas penser aux guerres, à la famine et à tout autre sujet fâcheux mais plutot à des sujets joyeux genre pour le pere d'un gosse de 19 mois : son fils, sa femme, sa maison, son chien, ses prochaines vacances, wtf!
    et la rien pendant toute la journée -_-
    Mois je trouve ca over louche
    Yazzoo <Insane>
    @Illidan-EU

  8. #48
    Membre habitué Avatar de ben_harper
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    141
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 141
    Points : 147
    Points
    147
    Par défaut
    Citation Envoyé par Astartee
    Le principe de l'oubli, c'est que comme on a oublié la chose/l'enfant, on n'y pense pas, donc on ne se demande pas s'il est ou non en danger de mort (même chose pour ce que disait Kikof)


    Tu t'offusques sur la comparaison enfant/sac.
    Je n'ai jamais comparé un enfant à un sac d'un point de vue affectif, mais uniquement visuel. D'ailleurs pour moi ce n'était pas une comparaison, juste un exemple en passant, j'ai continué ensuite parce que tu as insisté sur ce point.
    Certains ici ont dit que le père devait être aveugle pour ne pas avoir vu l'enfant dans la voiture. J'ai donc pris l'exemple d'un sac posé sur la banquette, par ce que c'est un objet au moins aussi visible qu'un enfant dans un siège auto (quand le siège auto est en permanence dans la voiture, car sinon c'est vrai que ça commence à faire gros). Tout ceci uniquement pour dire qu'il était possible de ne pas le voir.

    Tu t'offusques sur le terme "la plus petite erreur".
    Je n'ai pas dit "cette petite erreur". Pour moi, la phrase "les plus petites erreurs peuvent conduire à des catastrophes" est une généralité qui implique évidemment que de plus grosses erreurs le peuvent aussi. Relis la phrase, tu verras que c'est toi qui a choisi de comprendre que cette négligence de la part du père est une "toute petite erreur".


    Pour moi, cette histoire est celle d'une erreur tragique.
    Et je dis erreur, ou négligence, ou inattention, parce qu'il n'y a pas d'intention mauvaise de la part du père (à moins de retomber sur l'hypothèse de questionneuse mais je me refuse à y croire ! brrrrr...).




    J'ai mis tellement de temps à essayer de rédiger une réponse correcte qu'entre temps quelqu'un m'a défendue... Merci SnakemaN
    C'est tout à fait ça : ce que je propose est une explication, pour montrer qu'un tel oubli est possible sans mauvaise volonté de la part du père, en aucun cas une justification !
    J'abandonne devant tant de mauvaise fois.

  9. #49
    Membre confirmé Avatar de lper
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    396
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 396
    Points : 641
    Points
    641
    Par défaut
    Citation Envoyé par ben_harper
    Moi ce que je trouve très surprenant, c'est qu'on arrive à cumuler 1+2+3.
    Pas évident de discuter avec toi, il est clair que tout est surprenant dans cette tragédie..
    J'arrive encore à expliquer l'oubli de son enfant, que ce soit à l'école, sur une station d'autoroute et même dans sa voiture.
    Par contre, il est plus dur pour moi de comprendre et expliquer comment on peut oublier une journée entière son enfant à moins de ne pas être dans son état normal : boulot d'enfer, bringue la veille et encore sous les effets de l'alcool....
    Notre cerveau hélas n'est pas infaillible.
    La faiblesse humaine est d'avoir des curiosités d'apprendre ce qu'on ne voudrait pas savoir

  10. #50
    Membre habitué Avatar de sango85
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    147
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 147
    Points : 161
    Points
    161
    Par défaut
    Citation Envoyé par ben_harper
    J'abandonne devant tant de mauvaise fois.
    Ce n'est pas de la mauvaise foi, Astartee, d'une part exprime son opinion, et d'autre part, tu en extrais des bouts de phrases sorties du contexte pour en tirer des conclusions hâtives.
    De plus tu ne lis pas attentivement son message dans son intégralité sans avoir des a priori sur sa déclaration (pour preuve : ta mauvaise lecture sur l'allusion à (je cite) "une toute petite erreur).

    Astartee : +1, mais c'est un sujet tellement épineux que je ne me serai pas essayé à le commenter, mais ma pensée rejoignais tout à fait la tienne...

    Citation Envoyé par Iper
    on peut oublier une journée entière son enfant à moins de ne pas être dans son état normal : boulot d'enfer, bringue la veille et encore sous les effets de l'alcool....
    On ne connait pas toutes les circonstances... Ménageons nos propos.
    Matlab R2009b
    Forget the accents... sorry but qwerty ...

  11. #51
    Membre éprouvé
    Avatar de SnakemaN
    Profil pro
    Bidouille-tout Android
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    871
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Bidouille-tout Android

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 871
    Points : 1 118
    Points
    1 118
    Par défaut
    Citation Envoyé par sango85
    ...
    On ne connait pas toutes les circonstances... Ménageons nos propos.
    Tout a fait, je n'ai pas lancé ce tread pour lyncher ce monsieur, mais plutôt pour parler des faits, vos avis (bien qu'ils soient plutôt convergent)
    Que feriez vous a la place de ce monsieur ?
    Que feriez vous si vous voyez ça ?
    bref plein de choses autour du sujet de la responsabilité des parents, enfin du père dans ce cas etc...
    de l'après, comme vivre une telle tragédie...
    C'est le signe d'un fou, qu'avoir honte d'apprendre
    Ubuntu 10.04 Lucid Lynx @home
    LE guide libre Linux & Ubuntu pour tous : Simple comme Ubuntu

  12. #52
    Membre habitué Avatar de questionneuse
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Messages
    319
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2005
    Messages : 319
    Points : 127
    Points
    127
    Par défaut
    Citation Envoyé par Yazoo70
    Moi je sais pas mais quand tu bosse et que en général ca te soule, il arrive dans la journée de penser à autre chose qu'a son boulot!
    Or quand tu penses à autre choses, tu va pas penser aux guerres, à la famine et à tout autre sujet fâcheux mais plutot à des sujets joyeux genre pour le pere d'un gosse de 19 mois : son fils, sa femme, sa maison, son chien, ses prochaines vacances, wtf!
    et la rien pendant toute la journée -_-
    Mois je trouve ca over louche
    Oui moi aussi je trouve ca trop bizarre quand meme c'est pour ca que je pensais plus à un...
    Enfin c'est dingue cette histoire..
    Faites moi confiance... je suis un membre éclairé

  13. #53
    Membre éclairé
    Avatar de parp1
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    829
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France, Calvados (Basse Normandie)

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 829
    Points : 872
    Points
    872
    Par défaut
    un infanticide. ?

    Ca serait bien triste. Enfin c'est ainsi. On n'y peu plus rien, mis a part de se rappeler de cela afin que ca n'arrive plus.

    On pourrait presque lancer un sujet de philo du type : A quoi sert l'histoire?
    [SIZE="2"]Dis moi qui tu suis, je te dirais qui je Hais!
    Heureux est l'étudiant, qui comme la rivière suit son cours sans sortir de son lit

    Mon premier Tutoriel


    A 80% des cas je résouts mon problème en rédigeant une nouvelle discussion, du coup je ne poste que 20% de mes problèmes...

  14. #54
    Membre actif Avatar de Nounoursonne
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    264
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 264
    Points : 208
    Points
    208
    Par défaut
    et si c'est la première fois qu'il devait la déposer à la crèche, il a l'habitude de prendre telle route pour travailler. Désolé mais quand je conduit ma fille qui est derrière mon siège je ne la vois pas alors ...
    je conçois que c'est terrible, mais cela peut arriver,
    l'année dernière je partais au boulot, et mon beau frere voulait que je le dépose sur la route que je prends habituellement, juste faire le tour du rond point et le déposer, et ben meme sans être shooté, ni saoul, ni rien du tout, bien que le gars me parlais, j'ai pris ma route habituelle avec lui assis à coté de moi.
    Donc ça peut se comprendre, mais je ne dit pas que c'est pardonnable.
    Maintenant mettez vous à la place de ce pauvre père

  15. #55
    Membre habitué Avatar de questionneuse
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Messages
    319
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2005
    Messages : 319
    Points : 127
    Points
    127
    Par défaut
    Citation Envoyé par parp1
    un infanticide. ?
    Je ne voulais pas dire le mot..
    Faites moi confiance... je suis un membre éclairé

  16. #56
    Membre habitué Avatar de Yazoo70
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    133
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 36
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 133
    Points : 149
    Points
    149
    Par défaut
    Citation Envoyé par Nounoursonne
    Maintenant mettez vous à la place de ce pauvre père
    Grave, le type doit être totalement anéanti...
    Je sais pas comment on peut vivre avec ca sur la conscience apres, mais je le souhaite à personne....
    Yazzoo <Insane>
    @Illidan-EU

  17. #57
    Membre éprouvé
    Avatar de _solo
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    889
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 889
    Points : 1 228
    Points
    1 228
    Par défaut
    Moi il m'est deja arriver d'oublier mon petit neuveu au centre commercial les 4 temps (entre autre ) , donc je critiquerait pas .

  18. #58
    Membre expérimenté Avatar de yann2
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    897
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 897
    Points : 1 635
    Points
    1 635
    Par défaut
    B'soir

    Bon un dernier message et je vais écouter la musique bien que mon moral ait pris un p'tit coup dans l'aile.

    Je n'arrive définitivement pas à blâmer ce pauvre père. Nous avons trop peu d'éléments pour le juger. Tout ce que je ressens est de la compassion.

    J'espère qu'il trouvera les ressources nécessaire pour ne pas perdre pied. Il y a dejà eu assez de dégâts.

  19. #59
    Membre habitué Avatar de Mandalar
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    121
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 121
    Points : 128
    Points
    128
    Par défaut
    Citation Envoyé par yann2
    Je n'arrive définitivement pas à blâmer ce pauvre père. Nous avons trop peu d'éléments pour le juger. Tout ce que je ressens est de la compassion.

    J'espère qu'il trouvera les ressources nécessaire pour ne pas perdre pied. Il y a dejà eu assez de dégâts.
    Tout pareil

  20. #60
    Membre expérimenté
    Avatar de muad'dib
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Janvier 2003
    Messages
    1 011
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2003
    Messages : 1 011
    Points : 1 375
    Points
    1 375
    Par défaut
    C'est quand même assez incroyable. Je veux bien que l'on puisse être très pris par son travail, peut-être que l'homme en question avait un trajet d'une heure à faire, qu'il a passé cette heure au téléphone avec ses collègues sur une affaire très importante tandis que la fillette dormait, mais quand même ! C'est fou.. le pire c'est que je me dis que les gens distraits, c'est pas ce qui manque, ça pourrait arriver à beaucoup.

Discussions similaires

  1. Réponses: 6
    Dernier message: 08/05/2006, 14h18
  2. <object> : récupérer son parent / changer son contenu
    Par benj63 dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/05/2006, 18h24
  3. [MDI] Atteindre le parent depuis l'enfant.
    Par rouche dans le forum C++Builder
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/02/2006, 23h10
  4. [C#] [XML] Insérer un noeud entre un parent et ses enfants
    Par frechy dans le forum Windows Forms
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/04/2005, 15h52
  5. [VB6] TreeView -- faire la différence entre le parent et l'enfant
    Par Baquardie dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/10/2004, 22h16

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo