|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 577 ![]() |
Bonjour,
je me posais une question. J'utilise une appli qui doit écrire vers un répertoire partagée d'un serveur Win2003, sur le réseau local. Est-il préférable qu'elle écrive vers : \\nom_du_serveur\shared ou \\adresse_ip_du_serveur\shared Quelle est la meilleure solution ? Y a-t-il une différence de performance ? ce qui est dommage c'est qu'elle ne sais pas écrire vers un lecteur réseau ... Merci par avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : octobre 2002 Messages : 136 ![]() |
c'est un peu plus rapide en mettant l'adresse ip car il n'y a pas de résolution nom de machine=>adresse ip
Et ca a l'avantage de fonctionner même si les serveurs wins et dns sont hs |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() ![]() Louis-Guillaume MORANDConsultant @ Microsoft Inscription : mars 2003 Messages : 10 713 ![]() |
mais ce n'est pas dynamique au moindre changement de configuration réseau. c'est pareil pour les sites web. faut réfléchir aux points négatifs de chaque solution
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 577 ![]() |
bonjour,
disons que l'adresse ip va toujours rester la même. Donc je vais mettre \\adresse_ip\shared |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2003 Messages : 2 133 ![]() |
En thorie oui ! Cependant, je préfère la seconde, si tu changes d'Ip ton serveur pour une raison X, cela interroge DNS pour résoudre le nom et celà continue à fonctionner !
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com