|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() |
Bonjour,
Je dispose d'un serveur sous MySQL 5 et PHP 5. Tout ça marche très bien ensemble. J'ai été étonné en voyant la charge du CPU hébergeant le site qu'elle était à 99,9% pour le processus MySQL... J'aimerai savoir par où commencer pour résoudre ce problème ? Y a t'il un moyen de déceller l'erreur qui engendre cette surcharge ? Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Expert Confirmé
![]() Développeur informatique Inscription : février 2005 Messages : 2 982 ![]() |
Citation:
- Connais-tu le nombre de connecté que tu as par jour ? - Quel type d'opération avec la base. Plus de lecture ou d'écriture (exemple log) ? Il se pourrait qu'au moment ou tu as monté ta base tu n'as pas fait de test de volume. Parce qu'un moment du developpement tu as fait le test pour une seul connexion.
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() |
Le nombre de connecté simultanné est de 100 personnes environ. Par jour j'en ai environ 6000 visites.
Les opérations sont de la lectures, aucunes écriture spécialement sauf pour le forum et la partie administration mais c'est vraiment minime par rapport à la lecture. J'ai un slow-query pour voir si je décèle une requête lente mais rien n'est inscrit dans le fichier. Pour les tests de volume je ne sais pas. Pas de test de volume, comment on fais ? |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Expert Confirmé
![]() Développeur informatique Inscription : février 2005 Messages : 2 982 ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
![]() |
Je dois avouer que je ne sais pas si la nuit j'ai ce problème. C'est en regardant tout à l'heure que je me suis aperçu de la chose.
Pour les caractéristique de la machine, il n'y a pas de soucis de ce coté là. C'est une machine qui peut héberger un site qui a bien plus de traffic. |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Expert Confirmé
Citation:
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : février 2005 Messages : 349 ![]() |
essaye de traquer les slow querries et optimise la structure de ta base et tes requetes. si tes requetes sont compliqués mysql n'est pas capable d'optimiser. Est ce que ton serveur de base de donnes et ton serveur web sont sur lea meme machine? es tu chez un hebergeur ou en entreprise?
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com