|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 148 ![]() |
Bonjour,
Je viens de transférer un fichier txt de windows vers unix (ftp normal). Seulement quand j'ouvre le fichier, toute les ligne commencent par ^M au debut. Comment les supprimer par sed ? Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 546 ![]() |
oui ou vi comme tu veux....
en fait tu as oublier de faire ASCII lors du ftp dans l'ordre de frappe des touches : Citation:
utiliser les touches ^+M ne suffit pas ! |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 148 ![]() |
Bonjour,
J'ai essayer avec ASCII mais ca marche pas. Comment le faire avec sed. Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 818 ![]() |
encore plus simple
dos2unix tonfichierdos tonfichiernix juste le paquetage dos2unix a installer , dispo dans toutes les bonnes auberges . a+ |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 546 ![]() |
dos2unix n'existe que rarement
il est meme souvent absent des CD la pluspart dutemps il est fournit avec un SGBD. pour sed tu fais comme avec vi Code :
sed -e "s/^M//" fichier > fichier.corrigeud |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 469 ![]() |
Citation:
http://man.developpez.com/man1/tr.1.php ou
Loi de Murphy: La Théorie c'est quand ça ne marche pas mais que l'on sait pourquoi. La Pratique c'est quand ça marche mais qu'on ne sait pas pourquoi. Quand la théorie rejoint la pratique ça ne marche pas et on ne sait pas pourquoi. |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 246 ![]() |
il me semble qu'un cat fonctionne aussi.
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 818 ![]() |
Citation:
je crois que sous debian un apt-get install fait de même je parlais bien sur de toute distro dont les mises a jour sont dispos via internet a+ |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com