|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() |
Salut,
je sais que ce sujet a été traité plusieurs fois. Or, je viens d'appeler l'urssaf, les impots, un expert-comptable... et je ne sais toujours pas quoi faire. Je suis actuellement salarié et j'aimerai faire des prestations occasionnelement. Pour info, je ne pense pas dépasser 15000€ par an. Lorsque j'appel l'urssaf voici la réponse: "vous devez être indépendant, cela implique la déclaration a l'urssaf ainsi que ttes les cotisations retraite, maladie..." Là j'suis ok, j'trouve ca abuser de cotiser 2 fois mais la logique se tient bien. si il faut, j'le ferai. Mais lorsque j'appel les impots: "NON vous n'avez rien a faire. juste rajouter vos revenus supplémentaires a votre feuille d'impot (2042)" J'ai appelé 2 expert comptable: 1:Oui vs devez vs déclarer en indépendant 2:Non la feuille d'impot suffit... Bref, je suis perdu. est ce qu'un indépendant peut m'aider??? Si je suis la logique de l'urssaf. Imaginons que je gagne 15000€ par an. Là dessus je paye des cotisation divers (retraite...) et apres je paye des impots dessus... bref, me reste plus gd chose pour bcp de sueur... NON??? Merci de partager vos expériences! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 1 509 ![]() |
Je dirai que si ton activité principale reste le fait d'être salarié, tu peux resté avec juste ta feuille d'impôt mais à confirmer!
Aprés, c'est vrai qu'en étant "indépendant" pour tes prestations, tu dois forcement cotiser quelque part mais ou Ne peut tu peux pas te faire embaucher à chaque prestation ? ou bien trouver une solution type chéque emploi-service mais pour les entreprises ? Bon courage |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre à l'essai
![]() |
Citation:
Personne de fait des ptits boulots le we ici? si oui, sous quelle forme? |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2009 Messages : 1 ![]() |
peut on faire une prestation secondaire ponctuelle dans l'annee en ayant une activite principale comme salarie et la declare sur la feuille d'impots en fin d'annee
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
oui, cf auto-entrepreneur
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : août 2004 Messages : 38 ![]() |
Si tu peux obtenir un justificatif écrit de ce que t'as dit les impots, n'hésite pas et fonce !! Tu leur opposeras leur déclaration en cas de contrôle...
C'est nettement plus avantageux, mais en même temps si tu n'es pas déclaré ça veut dire que tu ne peux pas facturer sauf si une entreprise te paye sans facture ce qui est illégal... Donc oui à mon avis t'as auto-entrepreneur mais il ne faut pas faire de concurrence déloyale à ton actuel employeur... |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com