|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 336 ![]() |
Bonjour a tous,
Toujours en train de m'exercer, je voulais faire une mise au point. Pour creer un site web, je creer ma page d'acceuil sous photoshop, les autres pages egalement, je les les importe dans flash 8 et dela je les anime ? exemple, je suis sur ma page d'acceuil et quand je clic a tel endroit il ,se passe tel action ( ouverture de page web par exemple), ait'il donc possible d'importer une image et definir sur cette image une "zone clicable", quand je click a tel endroit il tu ouvre tel page web, et si oui comment :-) Merci a vous |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() Développeur informatique Inscription : octobre 2006 Messages : 1 606 ![]() |
Lut,
Comme tu as du le voir en Flash tout est basé sur des clip imbriqués les uns dans les autres, Il te faut donc créer un clip pour la page principale et en placer d'autre dans celui-ci pour faire tes "zones cliquables". Pour affecter une action lors du clic sur le clip il faut definir la fonction onRelease du clip : Code :
;) |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
Ok merci:-)
Est'il possible donc de definir une zone precise de mon image ou se deroulera une action type " quand le click dessus tu ouvres tel page" ou alors il me faut separer cette zone de moin image pour travailler dessus ? |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() Développeur informatique Inscription : octobre 2006 Messages : 1 606 ![]() |
re,
si c'est juste pour faire des zones sur une grande image tu peux (bidouille) : - créer un clip composé uniquement d'un rectangle transparent - le placer à différents endroits et à différentes tailles sur l'image - definir les liens lors du clic sur chaqun de ces clip Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club