|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 24 ![]() |
Bonjour,
Je vais me lancer dans la réalisation d'un petit explorateur de fichiers en PHP. Je sais qu'il en existe, mais je veux le faire moi-même ;-) Pour chaque fichier, j'afficherai un icone, le nom du fichier, son type, sa taille et date de modification. Mais je me posais une question : d'après vous, dois-je utiliser une base de données pour mémoriser les propriétés de chaque fichier ? Ou est-ce que je me contente de PHP pour récupérer les propriétés des fichiers lorsque je parse le contenu d'un dossier ? En terme de ressource ? Que vaut-il mieux, sachant que ce sera hébergé sur du mutualisé... J'aimerais avoir des avis à ce sujet. Alors merci :-) |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Inscrit
Le FS (Systeme de Fichiers) est une base de donnees en lui-meme !
Il faut stocker des donnees non-supportees par le FS pour utiliser correctement une base de donnees en plus du FS (example : superficie d'une image).
Q: Dois-je haïr et cogner sur Microsoft ? R: Non, vous n'êtes pas obligé. Non pas que Microsoft n'est pas écoeurant, mais il y avait une culture hacker bien avant Microsoft et il y en aura une bien après que Microsoft aura été de l'histoire ancienne. Toute énergie dépensée à haïr Microsoft serait mieux employée par vos compétences et votre passion. Écrivez du bon code, cela brisera suffisamment Microsoft sans polluer votre karma. Comment devenir un hacker ? par Eric Steven Raymond |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Invité régulier
Citation:
Mais pour le coup, un appel à cette fonction dans une boucle (parsage du contenu d'un dossier) est-il opportun ? Vaut-il mieux mémoriser cela dans une BDD ? |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Inscrit
C'est une simple question de mise en cache, c'est au developpeur de decider !
Personnelement, je dirais oui le jour ou les performances seront un probleme, pas la peine de fixer un probleme de performances tant qu'il est potentiel.
Q: Dois-je haïr et cogner sur Microsoft ? R: Non, vous n'êtes pas obligé. Non pas que Microsoft n'est pas écoeurant, mais il y avait une culture hacker bien avant Microsoft et il y en aura une bien après que Microsoft aura été de l'histoire ancienne. Toute énergie dépensée à haïr Microsoft serait mieux employée par vos compétences et votre passion. Écrivez du bon code, cela brisera suffisamment Microsoft sans polluer votre karma. Comment devenir un hacker ? par Eric Steven Raymond |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
Ouais.
Je vais essayer de me passer de BDD. Je vais par contre mettre en cache les sorties PHP de l'explorateur (dans des fichiers textes). Les caches ne seronts regénérés que lors de l'upload d'un nouveau fichier, ou du renomage. Merci pour tes réponses. Bonne journée ! |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Inscrit
Bonne idee, dans ce cas, autant mettre en cache le code de sortie (en HTML).
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
Oui, c'est ce que je voulais faire, mais mal exprimé
|