|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre actif
![]() Consultant en Business Intelligence Inscription : juin 2007 Messages : 207 ![]() |
bonjour,
Voila j'ai un soucis et je me demande si il y a une solution autre que celle que j'entrevois actuellement. Dans mon cas j'attaque une base de données sur un serveur prod et je créé mon datawarehouse sur un autre serveur. Apparement quand j'utilise l'outil tETLoracleMAp je dois définir un repository pour cet outil, c'est là qu'est le problème. En effet comme j'utilise deux serveurs ma table de destination n'est pas dans le même repository que mes tables de prod du coup quand je lance mon job, si je choisi le repository datawarehouse il m'informe qu'il n'a pas connaissance des bases de prod, et inversement quand je définis le serveur de prod comme repository. la solution que j'aperçois serait de copier ma base de prod sur mon serveur de datawarehouse dans le même repository mais l'idée ne m'enchante pas trop. je me demande donc si il n'y a pas d'autres solutions. merci d'avance. Morvan |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 1 ![]() |
Je ne comprends pas bien le souci.
Le repository est, de ce que j'ai compris, un catalogue de définitions. Qu'est ce qui empeche de définir les tables dans le même repository ? Il suffit de faire 2 définitions de connexion, de définir les tables associées et ensuite de jouer avec les transformations, tout ça dans le même repository. J'ai mal compris la question ? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre actif
![]() Consultant en Business Intelligence Inscription : juin 2007 Messages : 207 ![]() |
le problème est que talend associe la notion de repository à la connexion et comme j'ai deux serveur il me faut donc deux repository un pour le datawarehouse et un autre pour ma base de production.
repository cela ce renseigne par "DB(oracle): nom de table" je parle ici de l'espace de stockage et non de l'arborescence repository la question est donc de savoir si je ne suis pas passer à coté d'une fonctionnalité de talend, ou alors j'utilise mal un composant bref en tout cas pour le moment sa m'embete |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre actif
méa culpa comme on dit.
j'ai trouvé la solution cela venait tout siplement de la mauvaise utilisation du tELToracle et non tETLoracle cette erreur de ma part m'a couter du temp puisque avec quelques DBoracle et un tmap classique je peux enfin faire la jonction entre mes serveurs en effet l'outils ELT et non ETL permet quand à lui de travailler sur un seul serveur à la fois cette outils me sera toute fois utile plus tard. je regrette quand meme le fait que les types de jointure disponibles dans le tELToracle ne soient pas présent dans le tmap classique mais seulement un pauvre inner join. |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre émérite
![]() ![]() |
Citation:
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre actif
Tardivement merci pour ce travail de mise à jour du logiciel régulier.
Morvan |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com