|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Administrateur de base de données Inscription : avril 2004 Messages : 41 ![]() |
Bonjour
Apres une rapide recherche sur le forum et dans les docs Oracle, je ne trouve pas d'explication a mon probleme. Est-ce que quelqu'un a deja eu ce cas ? Je fais un backup avec RMAN sur une base en NOARCHIVELOG. La base est fermée en début de backup (SHUTDOWN IMMEDIATE) puis montée et pourtant le backup plante sur quelques datafiles ave l'erreur ORA-19602 Code :
Comment peut-on expliquer que des fichiers restent "ouverts" alors que la base est fermée ? Est-ce un signe de corruption Merci d'avance Isa |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 1 778 ![]() |
Il faut mettre la base en ARCHIVELOG.
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Administrateur de base de données Inscription : avril 2004 Messages : 41 ![]() |
Je ne souhaite pas mettre la base en ARCHIVELOG, c'est une base de DEV pour un datawarehouse, et le meme script de backup fonctionne correctement sur une autre base similaire.
Je voulais simplement savoir comment/pourquoi des fichiers peuvent rester ouverts alors que la base est fermée, sachant qu'un backup base fermée est théoriquement toujours possible ! A noter que par exemple, pour un TS défini sur 5 datafiles, seulement un seul datafile sort en erreur lors du backup donc on dirait que c'est aléatoire, et meme pas spécifiques a certains TS.... |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 1 778 ![]() |
Ca donne quoi
Code :
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
Tous les datafiles ont le meme checkpoint#
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 5 ![]() |
concernant ton autre base dont le backup semble fonctionner, as-tu testé la restauration par acquit de conscience ? Par expérience, j'ai déjà rencontré des backups inadéquats avec des restaurations très ardues par la suite .
Sinon pour une base sans archive log, une simple copie OS base arrêtée me semble le plus sûr. Sans le mode archive log , je doute de l'intérêt d'utiliser rman . |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
J'ai fait un switch des logs avant de fermer la base pour le backup...et ca a fonctionné !!
Mon backup s'est déroulé sans probleme... Je vais surveiller pendant quelques temps Pour repondre a fenzol, le backup avait été mis en place par une autre personne... je pense qu'un restore avait été fait. Je vais quand meme refaire un plan de restauration |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com