Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Windows > Windows Serveur
Windows Serveur Forum d'entraide professionel pour Windows Serveur : NT, 2000, 2003 , Longhorn...
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 21/06/2007, 11h28   #1
Membre habitué

Responsable d'exploitation informatique
Détails du profil
Informations professionnelles :
Activité : Responsable d'exploitation informatique
Secteur : Finance

Informations forums :
Par défaut controleurs de domaines w2003 et w2003r2

bonjour,

Voilà, j'ai un soucis avec mon domaine...

J'ai une batterie de serveurs w2003 R2, et deux serveurs w2003 SP2. ces derniers sont les controleurs de domaines. Or il se trouve qu'un des deux doit disparaître, j'ai donc déplacer Exchange 2003 dur un de mes serveurs w2003R2 sans soucis. Je n'ai aucun problème pour supprimer (ou remettre) de ce vieux serveur le rôle de controleur de domaine. Mais gros problème, je n'arrive pas à faire passer mon serveur w2003 R2 (avec Exchange) en contrôleur de domaine !! J'ai toujours le message "la version de forêt est différente" !!!! J'ai le même message avce tous les serveurs w2003R2 ...

On ne peut pas faire donner un rôle de DC sous w2003R2 si les autres DC sont sous w2003 ????

ps ; j'ai lancé "forestprep" et autres "domainprep" dasn le cas où il aurait fallu faire les mêmes bidouilles qu'entre les serveurs w2000 & w2003; j'ai immanquablement une message du style "la forêt est prête..."

???
Vieux 21/06/2007, 19h29   #2
Invité régulier

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Envoyé par olivanto
bonjour,

Voilà, j'ai un soucis avec mon domaine...

J'ai une batterie de serveurs w2003 R2, et deux serveurs w2003 SP2. ces derniers sont les controleurs de domaines. Or il se trouve qu'un des deux doit disparaître, j'ai donc déplacer Exchange 2003 dur un de mes serveurs w2003R2 sans soucis. Je n'ai aucun problème pour supprimer (ou remettre) de ce vieux serveur le rôle de controleur de domaine. Mais gros problème, je n'arrive pas à faire passer mon serveur w2003 R2 (avec Exchange) en contrôleur de domaine !! J'ai toujours le message "la version de forêt est différente" !!!! J'ai le même message avce tous les serveurs w2003R2 ...

On ne peut pas faire donner un rôle de DC sous w2003R2 si les autres DC sont sous w2003 ????

ps ; j'ai lancé "forestprep" et autres "domainprep" dasn le cas où il aurait fallu faire les mêmes bidouilles qu'entre les serveurs w2000 & w2003; j'ai immanquablement une message du style "la forêt est prête..."

???

tu dois lancer ADPREP/Forestprep de ton Win2k3 R2 pour mettre à jour le schema catalogue.

Il semble que l'outils adprep de R2 est plus nouveau que celui de Win2k3......

A+
chief est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 22/06/2007, 09h38   #3
Membre habitué

Responsable d'exploitation informatique
Détails du profil
Informations professionnelles :
Activité : Responsable d'exploitation informatique
Secteur : Finance

Informations forums :
Bravo. C'est çà...mais :
il ya 2 ADPREP sur les CD w2003R2, et celui qui nous intéresse est pas dans un dossier très éloquent, et uniquement sur le CD n°2.
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h10.

Partenaires

Hébergement Web