|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() |
Bonjour,
Alors avant de sortie l'artillerie lourde, j'ai éplucher plusieurs posts ici, mais je n'arrive a rien faire fonctionner, alors je vais préciser ma demande ici J'ai une structure simple, une base de donnée "Front" qui contient les formulaire, et dans un répertoire DATA, les données de la base dans un autre fichier access. Alors avec les liaisons, cela fonctionne très bien, c'est parfait ... sauf que le petit logiciel est prévu pour être déplacer d'un PC a l'autre. Il garderons la même structure, mais seront dans un répertoire parent différents. Exemple (c:\BDD et sur un autre PC c:\documents). J'ai bien trouver des codes VBA (car j'ai l'impression qui est impossible de faire sans) mais je n'arrive a rien faire fonctionner ... Alors si une ame charitable serait pret a me donner une démarche a suivre ... je suis prenneur Faro |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
![]() |
J'ai bien lut mais je n'y est pas trouvé la réponse *va rerelire pour être sur*
En fait, j'aimerais que cela soit transparent pour l'utilisateur. Pour simplifier, vu que la structure est la même, qu'il place son dossier contenant les bases sur une clef USB, sur son portable ou sur son PC, cela doit revenir au même, il ne doit pas faire de manipulation ... Faro EDIT : il parle bien d'une liaison en VBA des tables, mais j'avoue ne pas savoir comment mettre en place le script inscrit par rapport a mon problème ... |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() |
Re,
Citation:
C:\Documents... ou D:\Documents... c'est pas du tout pareil... Maintenant, si la structure des répertoires est absolument identique, ce que j'entend par là c'est que sur les PC, le répertoire est systématiquement le même, sur les portables, il est différent mais toujours identique, etc... tu peux faire un formulaire de choix qui s'affiche au lancement de l'application, qui laisse le choix du type de connection à l'utilisateur. Domi2
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
![]() ![]() Morgan BILLYTechnicien de Production Inscription : octobre 2004 Messages : 4 106 ![]() |
Salut,
si tu laisse la bdd Dorsale dans le même répertoire que la base Frontale cela est possible : Fonctions permettant de liéer les tables : Code :
Code :
LierTables(CurrentProject.Path & "\maBddFrontale.mdb") Dolphy ps: la bdd Frontale doit impérativement être dans le même répertoire + Active le réfrence Microsoft DAO 3.x Object Library
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 238 ![]() |
Bonjour,
Selon moi tes utilisateurs auront des difficultés car les périphériques auront souvent des lettres différentes sur les PC de bureau et autres portables qu'ils utilisent (ex :si un portable est équipé d'un lecteur de cartes la clef USB n'aura pas la même lettre que sur un autre portable qui n'a pas ce lecteur). Le chemin d'accès de ta base sera donc souvent différent, d'où impossibilité de transparence pour l'utilisateur. Bonne journée. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Morgan BILLYTechnicien de Production Inscription : octobre 2004 Messages : 4 106 ![]() |
Salut javelot69,
Mon code le permet si la bdd dorsale et frontale se situent sur le répertoire, à chaque démarrage de la bdd frontale elle remet les liaisons nickel. d'où ma question à Faro pourquoi faire une bdd scindée ? Dolphy
00
|
|
|
#8 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 238 ![]() |
Salut Dolphy,
J'avais compris ton code dans ce sens. J'avais aussi supposé que la base dorsale pouvait se trouver dans un sous-répertoire, d'où difficultés ... La vraie question est effectivement de comprendre pourquoi cette base est fractionnée. |
|
|
00
|
|
|
#9 | |
Citation:
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre régulier
![]() |
Oula oula, ca s'active juste au moment ou un client perd sont serveur, désolé de pas avoir put vous répondre.
Alors déjà la raison de cette séparation : Je veut pouvoir mettre a jour l'applicatif (mes formulaires, état et requêtes) sans toucher au table (qui, comme les infos a rentrer sont parfaitement qualibré, ne changera pas). En gros je veut pouvoir faire des MAJs sans passer par l'étape de la récupération des données. Pour le moment, ma base "applicatif" est a la racine d'un répertoire (qui peut varié) et ma base "données" est dans un sous répertoire mais toujours le même. Je peut donc parfaitement les placer dans le même répertoire, le sous répertoire était la pour une question de confort. Je pense donc que le code de Dolphy35 doit correspondre a ma demande, je vais tester cela cette après midi, je vous tiens au courant Faro |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre régulier
![]() |
Et hop, je déterre mon problème, j'ai enfin le temps de m'y mettre !
Alors, joie et bonheur, le code fonctionne (mmmaarrccciii) ... Mais Mais quand je le lance dans le formulaire accueil (formulaire en ouverture auto au démarrage de la base) j'ai tout d'abord un message d'erreur. Le fonctionnement est le suivant (après un déplacement de la base) : 1. Access 2007 s'ouvre et check les tables liée, et trouve pas la base (fichier introuvable) 2. Il ouvre le premier formulaire, actualise les liaisons avec le script 3. On ferme Access, on ouvre access, ca fonctionne Alors, je me suis dit de manière fourbe que j'allais placer mon code dans une Macro AutoExec ... et ca marche pas ... Je renomme ma Macro Pouet et l'appelle en lançant la base et ... même message d'erreur, la macro Pouet l'existe pas ... alors qu'elle existe bien propre dans mon module 1 (ou est la fonction) .... Alors je sais que l'on dérive du sujet mais ... une idée ? PS : petit check, quand je lance ma macro "a la main" tout fonctionne correctement, les tables se placent correctement |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 46 ![]() |
Bonjour,
Je ne sais si je peux ainsi m'insérer dans votre discussion, mais j'ai en partie le même problème que Faro avec toutefois certainement bien moins d'expérience. J'ai été très interéssé par ce qu'a préconisé Dolphy35 mais pour le mettre en application c'est pour moi un peu du charabia. J'ai 2 tables liées remplies par 2 personnes différentes. Ces deux bases de données se trouvent bien sûr dans le même répertoire C:/Mes documents/ ce qui me paraissait simple. Seulement dans une association les gens actifs changent souvent et il me faut répéter et réexpliquer le pourquoi de cette disposition alors que sous XP le dossier "Mes documents" est totalement différent d'un ordinateur à l'autre. Est ce que ta méthode Dolphy35 me permettrait de régler ce pb ? Et si oui ou mettre le code VBA ? j'ai mu le tuto conseillé par Domi2 mais je n'y ai pas trouvé la réponse à mon soucis. |
|
|
00
|
|
|
#13 |
Salut,
le code laissé plus peut te servir dans ton cas. en fait le principe est que la dorsale se trouve dans le même répertoire que la bdd voir dans un sous-dossier, de ce fait il est possible par code de récupérer le chemin courant de la bdd et donc de définir le liaisons à l'ouverture @Faro => je ne comprend pas très bien ton problème Dolphy
00
|
|
|
#14 |
|
Membre régulier
![]() |
Et bien en gros, avec ton code, j'ai un message d'erreur au démarrage de ma base accès a chaque déplacement des bases.
En effet, accès ne trouve plus la base lié (ce qui est logique). J'aimerais donc lancer ton code non pas au premier formulaire, mais au lancement de la base en fait Faro |
|
|
00
|
|
|
#15 | |
Citation:
1-Soit tu créer un formulaire intermédiaire pour éxécuter ce code sachant que ce form ne devra pointer sur aucune table liée. 2-Tu met le code dans une Fonction que tu appel par une macro, tu appel cette macro Autoexec, cette macro sera automatiquement exécutée au démarage de la bbd sauf lors de l'appuit de shift lors de l'ouverture de la bdd. espérant t'avoir répondu Dolphy
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre régulier
![]() |
Autoexec ne fonctionne pas (access 07 ?) je vais tenter de mettre en splash screen alors
Faro |
|
|
00
|
|
|
#17 | |
|
Invité régulier
Citation:
En suivant ton entretien avec Faro je note que ce code est à mettre dans chaque formulaire susceptible d'utiliser le lien avec la table seconde. Si c'est cela c'est facile. Je vous tiendrais bien sûrau courant
|
|
|
|
00
|
|
|
#18 | ||
Citation:
Citation:
Dolphy
|
00
|
|
|
#19 |
|
Membre régulier
![]() |
Ouep, faire la liaison a chaque formulaire, c'est violent
Je suis passé par splash, sur que c'est mieux Merci beaucoup en tout cas ! |
|
|
00
|
|
|
#20 | ||
|
Invité régulier
Citation:
J'ai donc mis ce code dans la formulaire de démarrage (Menu ou Switchboard) espérant que cela fonctionnerait. Il me donne toujours une erreur de chemin. J'ai fais donc un test sur un seul formulaire et là aussi même résultat. Citation:
Enfin comme dans cette bbd j'ai mis des photo d'identités (dans le chemin courant) est-ce que ce chemin sera modifié lui aussi ?? |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com