|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 26 ![]() |
Bonjour,
J'essaie de créer une procédure stockée simple mais à chaque fois, j'ai le message d'erreur suivant : requête SQL: CREATE PROCEDURE TESTX( IN nomp varchar( 60 ) ) BEGIN SELECT count( * ) FROM personne WHERE nom = nomp END MySQL a répondu: #1064 - You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'select count(*) from personne where nom=nomp END' at line 3 NB : j'ai essayé en ajoutant un ; après l'instruction select -> même résultat J'ai essayé de créer la procédure en ne mettant rine entre le begin et le end et là cela passe. Merci de em conseiller, JS |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Développeur informatique Inscription : février 2005 Messages : 2 982 ![]() |
Je crois pas qu'il y a de IN dans les paramètres.
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre Expert
![]() Inscription : février 2006 Messages : 953 ![]() |
Le problème est que la requête que fait la procédure doit se terminer par un ';'. Hors c'est le délimiteur par défaut du client qui va donc interpréter le code jusqu'au ';' si on en met un, et sans le END final ça n'a pas de sens non plus.
Bref, la syntaxe est : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Le "IN" sert normalement à spécifier que le paramètre est un paramètre d'entrée mais même en l'enlevant, cela ne fonctionne pas
D'ailleurs cette procédure toute simple ne passe pas : create proc test() BEGIN select count(*) from personne; END #1064 - You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'proc test() |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Dans mon post précédent, il fallair bien sûr lire create procedure.
Quant au delimiter, j'ai fait un copier / coller de ton code mais sans plus de succès. D'ailleur sle code ci-dessous ne fonctionne pas non plus : create procedure vv1() begin declare b int; end Alors que si j'enlève le declare, cela marche ! |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre Expert
![]() Inscription : février 2006 Messages : 953 ![]() |
Citation:
Sinon, quel client utilises-tu ? Les clients ne sont pas tous créés égaux et certains on vraiment du mal dans certains cas, création de procédures en tête. Je me suis déjà bien pris la tête avec MySQL Query Browser par exemple. Mon code passe avec le bon vieux client ligne de commande qui a le mérite d'être vraiment fiable : Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Merci pour ces conseils ...
Effectivement, j'utilisais la commande SQL directement à partir de phpmyadmin et le fait de passer par le client en ligne a supprimé le pb. Par contre, j'ai installé WAMPSERVER mais je n'ai pas trouvé où démarrer MYSQL QUERY BROWSER. Où peut-on le démarrer ? D'avance merci, JS |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
ok j'ai trouvé où télécharger MYSQL QUERY BROWSER.
Tout est plus facile désormais. Merci pour votre aide |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com