|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() |
Bonjour,
mon écran est tombé et la luminosité est à zéro j'arrive à peine à voir les elements du bureau et quabd je branche un ecran externe tout va bien .j'aimerai avoir votre aide pour connaitre comment offrir l'ecran ou bien sur le probleme |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 219 ![]() |
Citation:
si c'est un moniteur TFT ou LCD, il est possible que la trame de rétroéclairage soit flinguée, ou tout au moins sa connectique. Si c'est un tube cathodique, le diagnostic peut être un peu plus complexe à établir (THT ??? dalle ??? module de contraste ???) En tout état de cause, ça ne se résoudra pas par la faveur du Saint-Esprit, et je te recommande de le faire exeminer par un pro Cordialement |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
![]() |
c'est ordinateur portable Amd sempron m 3000+ avec un ecran noir(lcd ou tft je sais pas). veuillez trouver ici l'ordinateur : http://images.ciao.com/ies/images/pr...GB__701731.jpg
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 219 ![]() |
dans ce cas-là, il faut voir du côté du rétroéclairage de la dalle
00
|
|
|
#5 |
|
Invité(e)
plus de garantie ?
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre à l'essai
![]() |
mais scomment verifier ou en cas de panne comment reparer le retroeclairage
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 19 671 ![]() |
Il faut vérifier, en consultant au besoin le manuel, s'il n'y a pas un switch écran du portable / écran externe.
Il arrive qu'un système de bacule de soirte d'écran permette de choir l'un ou l'autre écran, ou les deux. Si le système est en choix "écran externe seul", il est normal que l'écran du portable reste éteint. Si ce n'est pas ça, il vaut mieux s'adresser à un professionnel habitué aux portables. Il n'est jamais facile de réparer un portable et s'y risquer sans les connaissances nécessaires peut être dangereux (pour le portable). |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre à l'essai
![]() |
C'est mon ecran qui a des problemes mai il y a bien un switch. J'arrive à voir avec mon écran et il est trés sombre c'st un prob de retroeclaireage. moi meme suis maintenancier
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com