|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 400 ![]() |
salut
comme le titre indique je cherche un outil de reverse engineering sur linux (redhat9). j'ai une base de données postgres qui a été généré par un script et pour bien comprendre l'exemple je cherche un outil de reverse engineering. qu'est ce que vous me conseillez ?
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 131 ![]() |
Je ne sais pas ce qu'il vaut, mais j'ai vu que DBDesigner4 faisait du reverse engineering et proposait des packages pour Linux. A voir, donc
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
bonjour,
merci pour le lien , j'ai réussi à installer DBDesigner sur ma machine mais je ne vois pas comment il se connecte à postgres les choix possibles sont mysql , odbc , oracle mais pas postgres !! comment faire
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : avril 2004 Messages : 56 ![]() |
Bonjour,
Excusez moi de vous faire perdre votre temps,ce que je vais demander ne va pas vous aider mais je voudrais savoir qu'est que le reverse engineering : Définition?principe?but?contexte?outil? Merci d'avance Cordialement. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
le reverse engineering te permet de reconstruire le scéma de ta base à partir de la base de données déjà crée .
c à dire tu peux voire les relations entre les tables .... (il te reconstruit le MCD) je ne sais pas si c clair
00
|
|
|
#6 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : avril 2004 Messages : 56 ![]() |
Euh ok......c presk clair en effet :-)
Bon en fait, je dois me lancer sur le logiciel ETL/EAI Sunopsis et j'ai vu que pendant la phase d'alimentation , il y avait une partie Reverse où apparemment on recontruit une base cible à partir d'une ou plusieurs bases sources. Est que j'ai bien compris ou je suis à coté de la plaque? |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mars 2003 Messages : 106 ![]() |
PowerAMC le fait bien, depuis une station windows avec un connecteur ODBC qui pointe sur ta base, meme si le serveur cible est sous un autre OS.
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
![]() |
CaseStudio le fait aussi..depuis station Windows, en ODBC.
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2005 Messages : 6 ![]() |
J'utilise power designer 11 avec postgres 8 (ODBC)
On extrait facilement les tables mais je n'ai pas réussi à avoir plus. les indexes ne sont pas pris en compte les clefs primaires et étrangéres...non plus Utilisable mais demande un gros effort aprés |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com